Messages Contemporains 2008
Le péché et les intentions
Jésus - reçu par FAB le 2 Août 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Le péché a beaucoup à voir avec les intentions de chacun. Il est souvent arrivé que des personnes fassent ou disent quelque chose à une autre personne qui aurait pu être interprété comme de la cruauté, mais qui était en réalité de l’amour.
Par exemple, il est arrivé qu’un parent refuse d’aider un enfant handicapé, afin de lui permettre de le faire lui-même.
De même, une gifle donnée à une personne hystérique dans une situation dangereuse a permis à cette personne de retrouver les facultés nécessaires pour faire face à la difficulté, tant pour son bien que pour celui de tous.
Un autre exemple est celui d’un parent qui n’aide pas un enfant plus âgé à résoudre un problème parce qu’il se rend compte que l’enfant doit apprendre à être responsable et à gérer le problème par lui-même, au lieu d’agir de manière immature et irresponsable.
Inversement, une bonne chose peut être faite avec une mauvaise intention. L’exemple qui vous a été donné est celui d’une personne qui fait des dons généreux à des œuvres de charité, non pas dans le but d’aider les autres, mais dans celui de se glorifier.
Il est ainsi arrivé que certains esprits découvrent avec stupéfaction que leur acte de charité n’apporte pas le confort et le bonheur, mais l’inverse. Ils ne pouvaient pas le comprendre au départ, mais ensuite, au fur et à mesure que les lois agissent, et que leur âme s’ouvre à elle-même, ils découvrent la vérité, à leur grande peine.