Messages Contemporains 2008

Pélage possède la Nouvelle Naissance

Pelage - reçu par FAB le 12 Août 2008, Santa Cruz, Californie, USA.

C’est moi, Pélage.

Dans ma canalisation du 24 août 2006, je me suis exprimé ainsi :

Je ne vois aucune preuve du péché originel ici, tout comme je n’en ai vu aucune sur Terre.

Votre encyclopédie affirme que c’est mon disciple Celestius qui a nié le péché originel. Mais je dis que c’est une vérité que je l’ai aussi nié, et avec passion.

Je suis très heureux que de plus en plus de gens en viennent à respecter et à apprécier ce que je défendais. Mais mon bonheur ne dépend pas de cette approbation, car j’ai quitté la terre depuis longtemps et je réside maintenant dans les Cieux Célestes, où tout est beau et dépasse de loin toute conception terrestre.

Et je veux dire, avec toute l’emphase, la vigueur et la passion dont j’ai fait preuve en tant que mortel, que mon progrès vers les Cieux Célestes fut fonction de l’ardeur avec laquelle j’ai prié pour l’Amour Divin.

Quel merveilleux plan de salut ! En effet, bien que ce soit strictement la Grâce de Dieu qui accorde l’Amour, il est toujours complètement laissé au libre arbitre des esprits, qui déterminent leur progrès par le degré de leur prière pour ce merveilleux Amour. Je suis bien conscient que cela contredit le Christianisme orthodoxe. Qu’il en soit ainsi.

Lien vers les messages des années 2008

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année