Messages Contemporains 2008
Un auteur sur la nature du soi
Robert Louis Stevenson 1 - reçu par FAB le 11 Août 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Robert Louis Stevenson.
Je suis très heureux que vous ayez apprécié mon livre [L’Étrange Cas du Dr Jekyll et de M. Hyde] à nouveau. J’ai en effet eu de longues conversations avec d’autres auteurs qui, comme moi, ont été aux prises avec l’énigme du mal humain.
Je suis heureux d’annoncer que j’ai découvert, avec certitude, que la nature humaine n’est pas divisée en deux êtres distincts, comme le raconte mon livre. Non, nous n’avons qu’une seule âme, bien que cette âme puisse afficher une variété de tendances et de directions, et parfois de manière contradictoire.
J’ai consacré beaucoup de pensées profondes, dans ma courte vie, à l’exploration des mystères de la vie, et bien que je n’aie pas pu pénétrer beaucoup de ces mystères, cette nature curieuse et chercheuse m’a bien servi, car en faisant connaissance avec la vie de ce côté-ci, j’ai trouvé l’Amour Divin et je l’ai fait mien. Je sais combien vous êtes heureux d’entendre cela. Oui, ma curiosité a été un outil précieux pour négocier ce nouveau monde, dans lequel la justice est une question de cause à effet avec la vie mortelle précédente des esprits.
Oh, comme ce fut rafraîchissant de savoir que la justice est réelle ! Et comme j’ai été ravie de trouver le Dieu vivant à travers l’Amour Divin !
Votre expérience de canalisation vous a appris qu’un esprit qui cherche trouve souvent son chemin vers ce merveilleux Amour, car la situation ici est très différente de celle de la terre, où la confusion peut souvent régner.
Ceux d’entre nous qui ont réfléchi profondément aux perplexités de la vie sont souvent étonnés de découvrir qu’au fond, dans son noyau interne, la vie n’est pas si compliquée, et qu’elle est régie par la loi, tout comme les corps Célestes de l’univers matériel. Oh, si j’avais su cela sur terre, combien j’aurais été plus heureux !
Nous voyons tous ce qui s’est passé dans le pays qui est devenu temporairement ma maison [les États-Unis]. Permettez-moi donc de dire sans équivoque que l’aide est en route !
Robert Louis Balfour Stevenson (13 Novembre 1850 - 3 Décembre 1894), était un romancier, poète, écrivain et un grand voyageur, célèbre pour ses romans L’Île au trésor (1883), L’Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde (1886) et pour son récit Voyage avec un âne dans les Cévennes (1879). Stevenson est parfois considéré comme un auteur de romans d’aventures ou de récits fantastiques pour adolescents, mais son œuvre a une tout autre dimension : il est d’ailleurs salué avec enthousiasme par les plus grands de ses contemporains et de ses successeurs. Ses nouvelles et romans manifestent en effet une profonde intelligence de la narration. (Source : Wikipedia.)↩