Messages Contemporains 2008
L’auteur de Dracula a changé ses croyances
Bram Stoker - reçu par FAB le 11 Août 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Bram Stoker.1
Je suis très heureux que vous ayez pris plaisir à relire mon roman Dracula. Le temps et l’expérience vous ont apporté plus de connaissances et de perspicacité, de sorte que votre appréciation de mon œuvre a été plus grande et plus profonde cette fois-ci.
J’étais un croyant du Christianisme orthodoxe, mais j’ai dû depuis réapprendre la vérité spirituelle, puisque les circonstances de ce côté-ci de la vie me crient que mes croyances étaient, hélas !, fausses.
Permettez-moi de vous dire que vos doutes sur votre canalisation, et sur tout le reste, vont simplement fondre au fur et à mesure que vous grandirez spirituellement, et tout ce qui restera sera une grande certitude que vous recevez bien les pensées des esprits, et que Dieu vous préservera de toutes les façons pour faire ce qu’Il pense être approprié pour votre vie et votre mission.
Depuis mon décès, j’ai appris à apprécier profondément le côté celtique de mes racines irlandaises, et je comprends maintenant que c’est l’Amour de Dieu, et non la croix, qui sauve mon âme.
Vous avez interprété mon livre comme une parabole de la défaite du mal par Dieu, et c’est le cas. Les ténèbres sont poursuivies et vaincues par la lumière - il en a toujours été ainsi, et il en sera toujours ainsi.
Abraham « Bram » Stoker (8 Novembre 1847 - 20 Avril 1912) fut un écrivain Irlandais de romans et de nouvelles, qui est surtout connu aujourd’hui pour son roman d’horreur Dracula publié en 1897. De son vivant, il était plus connu pour être l’assistant personnel de l’acteur Sir Henry Irving et le directeur commercial du Lyceum Theatre de Londres, dont Irving était propriétaire. (Source : Wikipedia.)↩