Messages Contemporains 2008
L’état d’âme de François d’Assise
St François d’Assise - reçu par FAB le 30 Juillet 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis François d’Assise.
Il est vrai que lorsque je suis mort, mon âme était très proche de la condition d’âme de la septième sphère. Après une longue connaissance du monde des esprits, j’ai dû admettre que beaucoup de mes conceptions théologiques étaient fausses 1. Mais j’ai compris l’esprit, le noyau intérieur, des enseignements du Maître, et c’est cela qui m’a permis de vaincre.
Vous pensez maintenant que vous avez mal interprété ce qui concerne l’état de mon âme. Vous ne voyez pas comment il est possible pour un esprit d’aller aussi loin et d’avoir encore des erreurs dans ses croyances. Vous pensez qu’il aurait été plus logique pour moi d’être plus proche de la troisième sphère à ma mort.
Mais il n’en a pas été ainsi, car une fois que j’ai pris l’engagement radical de mener une vie consacrée au principe du Christ, j’ai passé chaque instant éveillé dans la prière et le désir sincère. J’ai ainsi accumulé une quantité inhabituelle d’Amour Divin. Ce processus a été grandement accéléré par l’absence totale de distractions terrestres. Et en fait, c’était mon message central, vivre une vie complètement séparée du monde matériel, et complètement intégrée au monde spirituel et à Dieu. Vous pouvez donc voir que de nombreuses années de ce mode de vie devaient nécessairement amener un grand développement de l’âme, que je possédais, et donc une grande compréhension intuitive de Jésus et de Dieu.
Mes croyances religieuses erronées étaient uniquement mentales ; dans mon cœur, dans mon âme la plus profonde, j’étais en feu avec les choses de Dieu. Les gens le voyaient. Certains étaient menacés, d’autres étaient inspirés. Mais c’était indéniable, et c’était très présent pour mes contemporains.
Il y a eu ceux qui ont adopté une vie monastique de pauvreté et d’obéissance, et qui pourtant n’avaient pas une âme en feu avec les choses divines. Mais moi, je l’avais en abondance.
Il convient de noter que Mère Teresa, en dépit de sa foi dans les enseignements Catholiques a transité, elle aussi, directement vers le sommet de la 5ème sphère voir message de Judas “la Septième Sphère” du 28 Septembre 2001 ainsi que le message du 1er Octobre 2001 « Parties innocentes au terrorisme ? ». Dans ce dernier message, Judas s’exprime ainsi « elle a vécu le message sans l’avoir lu. Elle le savait, elle le sentait. Tout le reste de ses croyances importent peu. Elles peuvent être une gêne, un obstacle, mais comme tu le vois, elles ne peuvent pas arrêter complètement le développement. Tu peux vivre le message en toutes circonstances, quelle que soit ta culture et en dépit des croyances et des idées fausses. » Nos fausses croyances peuvent retarder notre progression spirituelle, mais cela dépend beaucoup de la nature exacte de ces fausses croyances.↩