Messages Contemporains 2008
Le système
Benjamin Franklin - reçu par FAB le 4 Juin 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Benjamin Franklin.1
Permettez-moi de clarifier un point. Nous, les esprits, avons fait des déclarations fortes dans nos canalisations concernant le système en place. Nous ne nions pas que certains essaient de faire ce qui est juste. Mais nous faisions référence à l’effet négatif qu’il a eu sur de nombreuses personnes et sur l’environnement. Il apporte avec lui de nombreux conflits et des formes de comportement qui n’aident pas l’humanité.
Mais il présente aussi un grand potentiel de bienfaits. Par exemple, la révolution de l’information et la haute technologie sont des bienfaits dans des domaines tels que la santé et les préoccupations médicales. Nous ne condamnons pas cet aspect des choses. Ce que nous souhaitons améliorer, c’est la disponibilité de ces avantages pour tous, ce qui n’est pas possible aujourd’hui parce que les richesses sont injustement réparties. Nous souhaitons également préserver les différentes traditions culturelles, qui sont actuellement menacées.
Nous voyons beaucoup de raisons d’être optimistes et de possibilités de transformation. Au fil du temps et des progrès de l’humanité, les inégalités flagrantes de richesse et de pouvoir, qui sont à la base de notre aversion pour le système actuel, finiront par se résorber progressivement. Et cela se produira grâce à l’activisme passionné de l’humanité, avec l’aide de Dieu et la nôtre.
Un système qui ne profite qu’à quelques-uns, au détriment du plus grand nombre, est injuste, et c’est pourquoi nous avons fait ces déclarations.
L’ensemble des messages communiqués par Benjamin Franklin est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩