Messages Contemporains 2008
Les politiciens dans le monde des esprits - 2
William Howard Taft - reçu par FAB le 18 Juin 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis ici, William Howard Taft.1
Permettez-moi de commenter ce que j’ai dit dans ma précédente canalisation :
Ce qui préoccupe habituellement un politicien, en tant que politicien, n’est pas un examen de son âme, mais une tentative calculée de conserver le pouvoir et de vaincre ses adversaires.
Puis, j’ai poursuivi en décrivant un véritable désir de service. Je ne jugeais ni ne dénigrais en aucune façon mes collègues politiciens. Je décrivais simplement comment cela s’est passé dans le système de notre pays. Je ne voulais pas laisser entendre que les questions de conscience et d’examen de conscience n’occupaient pas l’attention des hommes politiques. Certains ont effectivement prêté attention à cette petite voix de la conscience. Mais dans la réalité difficile qu’est la politique, les choses sont telles que je les ai décrites.
La réalité spécifiquement “politique” et compétitive a son effet sur l’esprit de ces hommes politiques, car, après s’être engagés dans ce genre de réflexion sur terre, il devient difficile de faire face aux réalités d’ici-bas. Ainsi, par exemple, les rivalités et les haines persistent ici, même s’il est vrai que des réconciliations ont également eu lieu.
Et tout au long de notre histoire, il y a eu ces politiciens qui, bien qu’habiles dans le processus politique, sont néanmoins capables d’affirmer aussi leur moi supérieur, bien que cela soit parfois difficile dans le feu de la bataille.
Je n’étais pas cynique. Je ne faisais qu’énoncer une réalité. Un politicien est une personne avant d’être un politicien, et en tant que tel, il fait toujours des choix qui ont un effet réciproque sur l’âme de cette personne.
J’ai parlé à de nombreux esprits qui se sont engagés dans la politique dans notre pays. Ils sont d’accord avec ce que j’ai dit. Ils m’ont dit que cette profession leur imposait des exigences inhabituelles et qu’il était souvent difficile de faire ce qu’ils voulaient. Ils ont souvent qualifié ces pressions d’injustes.
Je parlais donc du point de vue de ce côté de la vie, où tout est révélé. Et je bénis tous ceux qui ont vraiment servi leur pays avec un dévouement sincère.
L’ensemble des messages communiqués par William Howard Taft est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩