Messages Contemporains 2008
Les politiciens dans le monde des esprits
William Howard Taft 1 - reçu par FAB le 18 Juin 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis William Howard Taft.2
Permettez-moi de parler de mon destin ici, et de celui des politiciens de notre pays en général. Nous coulons ou nageons non pas en fonction de la popularité, des votes et des alliances politiques, mais en fonction de ce que nous avons dans l’âme. Certains d’entre nous n’y croyaient tout simplement pas, alors pour ces âmes, le monde des esprits a été un grand choc.
Ce qui préoccupe généralement un politicien, en tant que politicien, n’est pas un examen de son âme, mais une tentative calculée de conserver le pouvoir et de vaincre ses adversaires. Bien sûr, il existe toutes sortes de nuances de comportement dans ces domaines. À cela s’ajoute le désir sincère de représenter le pays et ses électeurs.
C’est pourquoi il a souvent été très difficile pour nous ici, car les règles du jeu sont complètement différentes. Mais ce que je peux dire, c’est que chaque fois qu’un politicien a suivi son cœur et sa conscience, il a trouvé le bonheur. Et cela s’est produit à de nombreuses reprises.
Je comprends combien l’atmosphère politique est tendue dans notre pays, et j’espère que ce message aidera notre pays à trouver un terrain plus élevé.
William Howard Taft (15 Septembre 1857 – 8 Mars 1930) était un homme politique américain, le vingt-septième président des États-Unis, le dixième président de la Cour suprême des États-Unis, un leader de l’aile progressiste et conservatrice du Parti républicain au début du XXe siècle, un pionnier de l’arbitrage international et un fervent défenseur de la paix mondiale, voire du pacifisme, et le descendant d’une grande famille politique, les Tafts, de l’Ohio. Taft a été Procureur Général des États-Unis, juge fédéral, gouverneur général des Philippines et secrétaire à la Guerre avant d’être désigné comme candidat à la présidence lors de la Convention nationale républicaine de 1908 avec le soutien de son prédécesseur et ami proche Theodore Roosevelt. (Source : Wikipedia)↩ L’ensemble des messages communiqués par William Howard Taft est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩