Messages Contemporains 2008
Les films et l’absence de temps dans l’au-delà
Charlie Chaplin - reçu par FAB le 19 Mai 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Charlie Chaplin.1
Comme tout est différent ! Aucune des contraintes de la vie terrestre n’existe ici, à la seule exception des contraintes qui viennent de l’intérieur. Et j’ai été très, très surpris de voir comment tant de gens que je connaissais ont réussi ici.
L’âme des esprits se manifeste par l’apparence extérieure. J’ai parlé à des esprits qui disent une chose, mais leur apparence montre le contraire. C’est quelque chose que quelqu’un comme moi apprécie vraiment. L’humour de la chose est très grand.
Vous vous demandez quel est l’équivalent du cinéma ici. Eh bien, nous, les esprits, avons la possibilité de filmer, mais ce n’est pas du tout la même chose. Il n’y a pas de rouleaux de celluloïd ni d’appareils photo, seuls nos propres souvenirs et notre volonté font des images. Je sais que votre mental ne peut pas saisir cela, mais c’est une réalité qui ne demande qu’à être développée pour être activée. Comme nous n’avons pas de temps, nous ne passons pas comme vous du passé au présent et au futur.
Sur terre, vous pouvez apprécier un grand film des années 1940 et le considérer comme appartenant au passé. Mais ce n’est pas la réalité que nous, les esprits, avons. Et par conséquent, nos activités et nos intérêts reflètent cette qualité intemporelle. Pour un mortel, cela ne peut être saisi, mais une fois transposé de ce côté, les esprits s’y retrouvent rapidement, et cela devient naturel et normal.
Dans une perspective plus large, les promesses de Dieu seront tenues, et lorsque cela se produira, il sera constaté que nombreux sont ceux qui ont montré la voie et porté le flambeau de la justice et de la vérité.
Les différents messages communiqués par Charlie Chaplin sont accessibles par l’intermédiaire de ce lien↩