Messages Contemporains 2008
L’idéalisme des Pères fondateurs
Benjamin Franklin - reçu par FAB le 19 Avril 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Benjamin Franklin.1
Oui, il y avait une influence très conservatrice de nous, les pères fondateurs, ainsi qu’un sentiment idéaliste, lors de la Convention constitutionnelle. Nous devions mettre en place un gouvernement qui fonctionnerait et qui serait sûr pour nous.
Beaucoup ont affirmé qu’il n’y avait pas d’idéalisme du tout, que nous avons simplement, comme vous le dites, “fait notre propre nid”. Et, bien sûr, il y aurait une certaine justification à cette opinion basée sur les réalités économiques de l’époque. Et oui, nous avons échoué sur la question de l’esclavage parce que nous avons vu que nous ne pouvions pas réussir sans le soutien des États du Sud.
Il y avait en effet une forte composante idéaliste dans nos efforts, basée sur certains principes des Lumières qui étaient bien connus et partagés. J’ai canalisé le message d’hier dans le contexte d’un espoir pour la situation actuelle, et aussi pour refléter la plus grande conscience spirituelle que la progression dans le monde spirituel nous a apportée. Je suis une âme différente de celle qui a vécu sur terre. Je vois certaines choses beaucoup plus clairement.
Ainsi, quelle que soit la façon dont on souhaite interpréter nos motivations, il est important de comprendre que l’idéalisme élevé faisait certainement partie de notre pensée, en plus d’un désir conservateur de répondre à certaines réalités terrestres - c’était les deux.
J’étais à l’époque intensément conscient de nos lacunes, mais je savais aussi que quelque chose de plus élevé était dans l’air.
L’ensemble des messages communiqués par Benjamin Franklin est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩