Messages Contemporains 2008
La vision et le but supérieurs de l’Amérique
Benjamin Franklin - reçu par FAB le 18 Avril 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis ici, Benjamin Franklin.1
Le thème de ce message est : la vision et le but supérieurs de l’Amérique.
Il est douloureusement évident, non seulement pour vous, mais pour beaucoup, beaucoup d’autres, que l’Amérique n’a pas toujours été à la hauteur de sa vision fondatrice. En effet, ses détracteurs ont triomphalement souligné le fait qu’au moment de la fondation du pays, seuls les hommes blancs propriétaires avaient le droit de vote, et que l’esclavage était sanctionné. Ce sont des faits que personne ne peut nier.
Mais le monde de Dieu est progressif. Il y a eu un flux constant et régulier d’influences opérant dans le monde pour élever l’humanité. Dans cette perspective, on peut changer sa vision en affirmant, par exemple, que le nouveau gouvernement américain a créé des freins et des contrepoids afin d’éviter la tyrannie. Un autre exemple est que finalement, par la volonté du peuple lui-même, une Déclaration des droits a été inscrite dans la Constitution, qui garantit certaines libertés de manière claire et indéniable.
Tout au long de l’histoire américaine, des individus et des groupes se sont battus pour les droits civils et d’autres nobles causes. Ils ont porté le nom de “progressistes”, mais d’un point de vue spirituel, leurs efforts ont dépassé toute étiquette sociale ou politique, pour représenter le progrès spirituel et moral de l’humanité. Leurs efforts ont parfois semblé ne porter aucun fruit, mais avec le temps, beaucoup d’entre eux ont obtenu des succès, comme l’amendement constitutionnel visant à donner le droit de vote aux femmes.
Ce que je veux dire, c’est qu’il est parfaitement réaliste de dire que l’Amérique a un objectif supérieur, même si cet objectif supérieur a souvent été piétiné et contredit par les forces opposées de la soif de pouvoir et de la cupidité de l’homme.
Au fur et à mesure que le XIXe siècle évoluait, l’Amérique est devenue sujette à de très puissantes concentrations de richesses et de pouvoir entre de très rares mains. Cet héritage s’est poursuivi et a évolué jusqu’aux circonstances malheureuses actuelles. Le pessimiste peut dire que la vision et le but supérieurs de l’Amérique ont été triomphalement subvertis par la cupidité et l’ignorance humaine. En effet, c’est ce que ressentent aujourd’hui de nombreuses personnes intelligentes et perspicaces.
Mais la lumière de la liberté est une chose trop puissante pour être éteinte. Je sais que vous avez lu récemment que l’Amérique est au crépuscule de sa liberté, ce qui implique clairement que cette lumière va simplement s’éteindre. Mais ce n’est pas une prédiction exacte.
Dieu favorise la justice, même si ce Créateur, au sens supérieur, n’est pas essentiellement justice, mais Amour inconditionnel. Ainsi, si l’Être suprême défend et soutient activement à la fois la justice et l’amour, comment peut-on nier qu’il continuera à travailler en ce moment critique ?
Dieu a le pouvoir de renverser les empires et les puissants dirigeants politiques qui se sont éloignés de la moralité. Une étude attentive de l’histoire montrera que ce principe fonctionne - bien souvent, un dirigeant qui a un grand pouvoir mais qui est détesté par le peuple, est déposé.
Je pense que vous vous égarez souvent en voyant la situation actuelle d’une manière trop limitée - en d’autres termes, en la voyant à travers votre tête et non votre âme. Votre mental voit que tout semble contrôlé, et que les forces progressistes de la société semblent trop faibles pour s’opposer aux ténèbres. Mais simultanément, votre âme sait que le pouvoir ultime dans le monde n’est pas celui des entreprises mondiales, mais celui du Créateur.
Votre mental réplique en pensant qu’il est bien beau d’évoquer des principes spirituels fleuris, mais qu’il n’en reste pas moins que Dieu ne viole jamais le libre arbitre, et que ceux qui contrôlent ce système oppressif se trompent volontairement et rationalisent leur avidité et leur soif de pouvoir. Ainsi, leur libre arbitre est verrouillé et ne peut être modifié.
Le cœur de Pharaon était enfermé, et pourtant il a été vaincu. Un autre exemple est celui de Nelson Mandela, qui a été emprisonné injustement pendant de nombreuses années, et qui est ensuite devenu le leader politique de l’Afrique du Sud.
Ce que je veux dire, c’est que des exemples concrets et spécifiques de l’histoire montrent que la victoire a eu lieu, alors que les circonstances précédentes semblaient indiquer que la victoire était impossible, comme ce fut le cas au début de la révolution américaine.
Vous ne connaissez pas l’ensemble du tableau comme nous le faisons. Lorsque vous doutez du triomphe de la lumière, vous ignorez les innombrables façons dont nous, les Anges Célestes (car je suis un Ange maintenant), travaillons littéralement depuis des décennies pour vaincre cette obscurité. Le fait que cette obscurité semble triompher signifie simplement que cela était permis. Cela signifie également qu’il y avait un but derrière ce développement qui fonctionnera pour le bien. Je sais que cela peut sembler paradoxal - comment la montée en puissance d’un empire injuste peut-elle être une bonne chose, compte tenu des souffrances et des difficultés qu’elle implique ?
L’une des réponses est que le Créateur choisit toujours le bon moment. Il sait exactement quand faire entrer une personne ou un événement dans l’histoire. Oui, les gens ont dû, à maintes reprises, subir le joug de l’oppression. Mais la délivrance est parfois arrivée, comme lors de la merveilleuse libération des esclaves Hébreux de l’Égypte ancienne.
Un autre point, sur lequel je ne saurais trop insister, est que tout est désormais en jeu, non seulement les libertés civiles, mais toute la vie sur la planète. Alors, face à des dangers aussi importants, pensez-vous que le Créateur ne fera rien pour sauver Son peuple ? Bien sûr que non, disent ceux qui connaissent l’Amour actif et les soins de ce Créateur aimant.
Le but supérieur de l’Amérique sera affirmé dans le triomphe. Vous pouvez en être sûrs. Si votre raison refuse de croire cela et le nie comme un idéalisme incompatible avec la réalité et les faits, votre âme peut contrer cet argument en affirmant des faits plus convaincants qui prouvent que le bien a triomphé lorsque les circonstances immédiates ont rendu ce triomphe impossible.
L’ensemble des messages communiqués par Benjamin Franklin est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩