Messages Contemporains 2008
La guerre et le choix humain
Jésus - reçu par FAB le 14 Mars 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Vous êtes perplexe parce que vos canalisations ont dit que les esprits ont souffert ou n’ont pas souffert en fonction des intentions ou des motifs de leur cœur. Puis, vous réalisez que les nazis voulaient un monde meilleur. Où est donc la vérité ?
La réponse est que c’est l’intention DE BLESSER OU DE NE PAS BLESSER LES AUTRES qui est le facteur principal. Le mode de pensée fasciste justifie le fait de blesser, voire de tuer les autres, car c’est ainsi qu’ils pensent atteindre leurs objectifs.
Mais dans les situations de guerre, provoquées par cette hideuse perversion de la vérité, beaucoup ont choisi la bonté, le courage et le sacrifice de soi. En d’autres termes, ces nobles âmes ont choisi de ne pas recourir à la violence.
Vous savez, par exemple, que pendant la Seconde Guerre mondiale, certains ont estimé que la meilleure façon de vaincre les nazis était de tous les tuer, tandis que d’autres ont estimé que la gentillesse envers les Nazis, dans l’esprit d’aimer ses ennemis, était la réponse la plus appropriée.
Et vos canalisations ont opposé Cotton Mather, qui a agonisé sur ses choix malheureux dans les procès des sorcières de Salem, à Oliver Cromwell, qui a plus souffert que Cotton Mather parce que l’intention de Cromwell était simplement de détruire les Irlandais.
Dieu est juste, et si des mortels font du mal à d’autres, ces mortels doivent souffrir pour ce qu’ils ont fait afin de préserver l’équilibre moral de l’univers de l’humanité. Peu importe que ces fanatiques justifient leurs actes au nom de Dieu – le résultat est qu’ils ont blessé et tué d’autres personnes, et c’est une offense morale dont ils sont responsables.
Si un mortel a une vraie bonté dans son cœur, cette bonté sera reconnue et honorée par Dieu.
Le monde a été informé de la carrière du nazi Oscar Schindler, qui a sauvé de nombreuses vies juives pendant l’Holocauste.
Ce que je veux dire, c’est que ce n’est pas la croyance spécifique qui détermine principalement le destin d’une personne – c’est la manière dont cette croyance est mise en pratique. Ainsi, comme le révèlent les paragraphes ci-dessus, un croyant en Dieu peut commettre des atrocités qui apportent obscurité et souffrance, tandis qu’un nazi professé peut sauver de nombreuses vies innocentes. Cela ne pervertit pas la croyance en Dieu, ni ne justifie le nazisme, car quel que soit le système de croyance d’une personne, celle-ci est responsable de ses paroles et de ses actes et de la manière dont ils affectent les autres ; comme le dit la Bible, c’est à vos fruits que vous les reconnaîtrez.