Messages Contemporains 2008
Un industriel américain est perdu
Cornelius Vanderbilt 1 - reçu par FAB le 1er Mars 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Cornelius Vanderbilt.
Oh, Arthur ! Qu’est-ce que je peux dire ? Ma vie ici a été une pure horreur. Je possédais de nobles impulsions, mais j’ai appris très tôt à les supprimer. J’ai vécu la vie d’un prédateur criminel, écrasant ces nobles impulsions au nom de - quoi ?
Oh, tout cela est si pitoyable ! Lorsque je suis venu ici, tout n’était que ténèbres et moqueries. Pourquoi n’ai-je pas écouté ces sentiments plus nobles ? Mais ils n’ont jamais eu de chance dans le jeu terrible de l’acquisition et de la conquête.
Je sais que vous avez lu que j’ai été égorgeur dès mon plus jeune âge, mais il est également vrai que je pouvais discerner ces nobles aspirations en moi, que j’ai détruites par mes désirs rapaces. Et ceux qui, aujourd’hui, dans notre pays, ont des tendances similaires, subiront exactement le même sort que moi. Malheur à eux !
Le monde se dirige vers une révolution spirituelle, une révolution que des gens comme moi ont subvertie.
J’ai besoin de votre aide. Vous dites que je dois prier pour l’Amour de Dieu. Mais comment ? Vous devez m’aider. Je suis perdu.
Cornelius Vanderbilt (27 Mai 1794 - 4 Janvier 1877), également connu sous les sobriquets The Commodore ou Commodore Vanderbilt, était un entrepreneur américain qui a bâti sa fortune dans la navigation et les chemins de fer et était le patriarche de la famille Vanderbilt. Vanderbilt était le quatrième des neuf enfants de Cornelius Vanderbilt et Phebe Hand, une famille de condition modeste de Port Richmond sur Staten Island. (Source : Wikipedia)↩