Messages Contemporains 2008
L’expérience d’un chanteur populaire américain dans le monde de l’esprit
Phil Ochs 1 - reçu par FAB le 8 Février 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Phil Ochs.
Vous avez eu raison de dire à vos amis que je vous ai suivi chez vous ce soir. Je savais à quel point vous aimiez l’album, et vos guides anges vous ont guidé pour acheter le CD. Et, comme vous l’avez clairement compris, vous avez créé un rapport avec moi qui remonte à de nombreuses années.
En fait, j’ai souffert non seulement de mon suicide mais aussi d’autres choses que j’ai mal faites, ainsi que d’une grande colère mal placée. Mais cela fait maintenant partie du passé, et j’ai considérablement progressé.
Votre pensée est vraie, que mon sens brûlant de la droiture m’a beaucoup aidé ici. Après avoir pris connaissance du monde environnant, j’ai reçu la visite de très beaux esprits qui m’ont aidé à trouver la voie de la progression. C’est ainsi que j’ai trouvé l’Amour Divin.
J’ai découvert que beaucoup de mes sentiments et de mes attitudes étaient en fait en harmonie avec la volonté de Dieu, même si d’autres aspects de mon comportement n’étaient pas en accord. Mais le fait d’avoir cette composante pieuse m’a permis de progresser plus rapidement que si j’en avais été dépourvu.
Vous vous demandez où j’en suis actuellement dans mon voyage spirituel. Eh bien, je vis maintenant dans la troisième sphère, où tout est beau et en harmonie. J’écris toujours des chansons, mais mon sujet, comme vous pouvez facilement le comprendre, a radicalement changé. J’ai perdu l’amertume de la colère, et mes chansons ont une plus grande douceur. Cette douceur faisait partie de ma personnalité sur terre, mais elle était trop souvent noyée dans des schémas plus négatifs, comme cette colère flottante.
Je vois maintenant ce que vous avez clairement perçu lorsque vous avez pris connaissance de ma musique pour la première fois, à savoir que ma musique a la qualité de rester, même si son contenu est d’actualité à l’époque où elle est apparue. C’est parce que mon souci était la justice et que, comme vous, je ne supportais pas ce qui se passait dans mon pays. Cela me retournait l’estomac et il fallait que je m’exprime, ce que j’ai fait.
Dans le fonctionnement des lois du monde spirituel, cette prise de parole est revenue me bénir et m’a apporté le réconfort dont j’avais tant besoin, après avoir lutté contre les conséquences de mon acte tragique. J’ai obéi au Créateur en parlant au nom de la justice, et je lui ai désobéi en m’ôtant la vie. Je sais que vous avez du mal à saisir l’immense disparité de ces tendances contradictoires, et pourtant elles se trouvaient toutes deux en moi.
Oh, c’était difficile au début ! Je ne savais pas à quoi m’attendre, et j’ai rencontré d’autres personnes qui s’étaient comme moi suicidées. Ils avaient pris soin de la vérité comme je l’avais fait. Mais nous avions tous le sentiment de mériter les souffrances qui nous arrivaient.
Mon désir de sortir de ma condition malheureuse a amené de beaux Anges à moi, qui m’ont dit que Dieu avait regardé avec faveur mon comportement en ce qui concerne le courage dont j’avais fait preuve en parlant des maux de mon temps. Et ils m’ont expliqué qu’une fois libéré de ma souffrance, toutes les bonnes choses que j’ai faites me reviendraient et me rendraient heureuse.
Moi, qui suis intelligent, je me suis dit que cela avait du sens. Je pensais qu’il était juste que je souffre, puisque j’avais rejeté le plus grand cadeau de Dieu, la vie. Mais je pensais aussi que les bonnes choses que je représentais devaient aussi se refléter dans la façon dont le Créateur me traitait.
Et cela s’est avéré vrai, car à mesure que mon âme envoyait des prières sincères pour le pardon et l’Amour Divin, je constatais que ma condition intérieure s’allégeait, et je me trouvais dans une sphère plus légère. Plus je priais, plus je progressais, et plus je progressais, plus je priais. C’était étonnant et merveilleux de constater que je détenais la clé de mon propre développement, alors même que je reconnaissais la Grâce de Dieu qui avait éloigné de moi les ténèbres qui m’affligeaient.
J’ai vraiment aimé le poème que vous avez écrit sur moi. Je suis heureux de savoir que lorsque ce livre sera publié, ce qui ne manquera pas d’arriver, on se souviendra de moi de cette façon, et vous perpétuerez ainsi mon souvenir auprès d’une jeune génération.
Vous avez l’impression que, même si mes chansons étaient d’actualité et spécifiques à l’époque, elles n’en sont pas moins totalement sincères et ont une qualité musicale qui restera. C’est ce que j’ai entendu de la part de certains esprits ici.
Tôt ou tard, la vérité éclatera, et le Créateur a la main pour guider l’humanité vers ce but. Je me rends compte que le sens de la justice est une partie inaltérable de la nature humaine, et je suis heureux d’avoir pu écouter ma conscience comme je l’ai fait.
Oui, j’étais un rebelle qui ne pouvait pas accepter les normes de la société. Mais j’ai aussi agi dans cette dimension plus large de la justice qui m’a uni à tant d’autres qui ont fait comme moi. J’ai rencontré beaucoup de ces âmes, et j’ai eu de merveilleuses conversations sur la façon dont Dieu s’était servi de nous pour faire avancer ses desseins.
De même que Dieu a sauvé de nombreuses personnes de l’oppression, Il agira de la même manière à votre époque, car bien que les acteurs aient changé, le drame est exactement le même dans son principe, et les mêmes lois de la moralité fonctionnent pleinement aujourd’hui comme elles le font depuis le début.
Je vous souhaite une vie heureuse. Mon dernier message au monde est qu’il est vraiment payant d’écouter sa conscience et d’aimer la vérité. Cela donne des résultats que nous pouvons à peine imaginer, et cela crée un champ de force qui unit l’humanité au Divin et met le monde en harmonie avec la Volonté de Dieu.
Je vous remercie d’avoir reçu ce long message. Je suis heureux d’être représenté dans le monde de cette manière et de pouvoir faire avancer le Royaume de Dieu en affirmant ce qui a toujours été vrai.2
Philip David “Phil” Ochs (19 Décembre 1940 - 9 Avril 1976) était un chanteur protestataire américain (ou, comme il préférait, un chanteur d’actualité) et auteur-compositeur qui était connu pour son esprit vif, son humour sardonique, son humanisme sérieux, son activisme politique, ses paroles perspicaces et allitératives, et sa voix distinctive. Il a écrit des centaines de chansons dans les années 1960 et 1970 et a sorti huit albums. Après des années d’écriture prolifique dans les années 1960, la stabilité mentale d’Ochs décline dans les années 1970. Il a finalement succombé à un certain nombre de problèmes, dont le trouble bipolaire et l’alcoolisme, et s’est donné la mort en 1976.Le trouble bipolaire est une maladie psychique chronique responsable de dérèglements de l’humeur avec le plus souvent une alternance d’états d’exaltation et de dépression. Favorisée par des facteurs biologiques et génétiques, cette maladie apparaît le plus souvent chez le jeune adulte. (Source : Wikipédia).↩ Phil Ochs s’est de nouveau exprimé le 5 Mars 2008↩