Messages Contemporains 2008
Un roi anglais est humble
Jacques Ier - reçu par FAB le 21 Février 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jacques Ier.
La vie dans ce monde spirituel m’a ouvert les yeux, alors qu’auparavant ils étaient fermés. Les monarques comme moi ne pouvaient pas comprendre que ce qu’ils pensaient être une revendication légitime du droit divin n’était souvent qu’un masque pour la simple fierté et, oui, la vanité.
Cela m’est apparu clairement lorsque j’ai observé mon destin en esprit aux côtés d’autres esprits qui étaient mes contemporains. Il ne m’a pas échappé que certains qui étaient des cuisiniers anglais ou d’autres professions humbles, étaient souvent beaucoup plus heureux que moi. La dure démocratie de tout cela m’a frappé comme un coup de tonnerre. Et puis, en examinant ma vie intérieure, j’ai vu cet orgueil, tel qu’il se faisait passer pour une légitimité politique. Oh, comme cette prise de conscience m’a rendu malheureux !
Mon fils a donné un message ce soir pour votre temps, et je vais faire de même.
Ne doutez pas que Dieu a le pouvoir d’influencer qui Il veut, et quand Il décide de le faire, Il utilise le libre arbitre des mortels et non un simple décret, ce qu’Il ne fera pas.
Un point à garder à l’esprit est que les choses peuvent se dérouler différemment de ce que vous avez prévu. Faites donc confiance à la puissance supérieure, et en particulier au timing. Vous vivez à une époque exceptionnellement critique, comme le monde entier le sait, et des mesures inhabituelles sont donc nécessaires.
Alors, arrivez à une grande conviction que Dieu peut littéralement tout faire, et que peu importe l’ancrage du pouvoir, il ne peut pas arrêter un Créateur qui est déterminé à libérer Ses enfants des liens de l’oppression et de l’injustice.
Bonne nuit, et que cette foi plus grande vous soutienne alors que vous cherchez à savoir ce que vous pouvez faire pour apporter l’amour et la paix sur la terre.
Note : Jacques VI et Jacques Ier (19 Juin 1566 - 27 Mars 1625) fut roi d’Écosse sous le nom de Jacques VI et roi d’Angleterre et d’Irlande sous le nom de Jacques Ier. Des régents ont gouverné pendant sa minorité, qui a pris fin officiellement en 1578, bien qu’il n’ait pas obtenu le plein contrôle de son gouvernement avant 1581. Le 24 mars 1603, sous le nom de Jacques Ier, il succède au dernier monarque Tudor d’Angleterre et d’Irlande, Élisabeth Ier, qui meurt sans descendance. Il règne alors sur l’Angleterre, l’Écosse et l’Irlande pendant 22 ans, jusqu’à sa mort à l’âge de 58 ans. Son fils Charles 1er lui succède. Jacques atteint la plupart de ses objectifs en Écosse mais rencontre de grandes difficultés en Angleterre, notamment le complot de la poudre à canon en 1605 et des conflits répétés avec le Parlement anglais. Selon une tradition remontant aux historiens du milieu du XVIIe siècle, le goût de Jacques pour l’absolutisme politique, son irresponsabilité financière et sa façon de cultiver des favoris impopulaires ont jeté les bases de la guerre civile anglaise. Les historiens récents ont cependant révisé la réputation de Jacques et l’ont traité comme un monarque sérieux et réfléchi.
La Bible de 1611 est connue sous le nom de King James Version aux États-Unis. Au Royaume-Uni, elle est connue sous le nom de « Authorized Version ». Le roi Jacques n’a pas traduit littéralement la Bible, mais c’est son autorisation préalable qui était légalement nécessaire pour que l’Église d’Angleterre puisse traduire, publier et distribuer la Bible en Angleterre. Jacques et l’évêque de Londres ont rédigé le mémoire qui a guidé la traduction, en interdisant par exemple les notes marginales que l’on trouve dans la Bible de Genève et en veillant à ce que la position de l’Église d’Angleterre soit reconnue sur divers points. Bien que la nouvelle Bible ait remplacé la Bible des évêques dans l’Église d’Angleterre, aucun document existant ne suggère que le livre terminé ait jamais été officiellement « autorisé ». Cependant, à partir de 1662, les textes de l’épître et de l’évangile du Book of Common Prayer ont été tirés de cette Bible et, en tant que tels, ont été « autorisés » par un acte du Parlement. (Source : Wikipedia)↩