Messages Contemporains 2008
Un roi anglais fait le bilan de son règne
Charles I 1 - reçu par FAB le 21 Février 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Charles Ier.
Oh, combien d’erreurs j’ai commises lorsque j’étais roi ! Combien d’occasions manquées de mieux servir mon peuple ! Bien sûr, je ne le percevais pas ainsi en tant que mortel, mais ici, c’est aussi clair que le jour.
J’avais l’impression d’être le monarque, et d’avoir un droit divin à gouverner. Mais à mon arrivée dans le monde des esprits j’ai très vite découvert qu’il n’y avait rien de divin en moi, et que les serviteurs et les mendiants étaient mes égaux depuis le début. Oh, quel choc ce fut !
Lorsque j’ai pris conscience de mon extrême petitesse, j’ai repensé à mon règne, et il m’est apparu sous un jour complètement différent. J’ai vu comment j’ai en fait dressé mon peuple contre moi, ce qui a finalement abouti à ma mort tragique. C’est moi qui ai créé ces conditions négatives qui ont provoqué ma décapitation ! J’étais, et je suis toujours, intelligent, mais dans ce domaine, j’étais complètement aveugle.
Votre intuition était correcte - Je viens à vous ce soir avec un message pour votre temps.2
Les dirigeants de votre pays font le même genre d’erreurs que moi, c’est-à-dire qu’ils ne respectent pas les droits et les sentiments de leurs concitoyens. Mais leur situation est bien plus grave que la mienne, et tout comme le mal que j’ai fait m’est revenu, ils récolteront ce qu’ils ont semé. Ils ont eux-mêmes créé ces conditions négatives en méprisant les êtres humains. Ils ont donc déjà mis ce mécanisme en marche, et rien, mais absolument rien, ne peut l’arrêter.
J’ai assisté au déroulement de ce drame et j’ai cherché à pénétrer leur conscience, comme l’ont fait d’autres esprits. Mais bien que nous ayons essayé, nous savions aussi qu’ils étaient figés dans leurs habitudes. Ils sont vraiment à plaindre. Des cendres des tragédies qu’ils ont engendrées naîtra un nouvel ordre de justice, et la paix et l’amour auront très certainement une chance certaine de prévaloir.
Je vous souhaite une glorieuse soirée, et je vous encourage à croire que le timing de tout ceci sera parfait. Ainsi, lorsque cela se produira, vous saurez que ce sera le moment exact où le Créateur estime que cela doit se produire.
Charles Ier (19 Novembre 1600 - 30 Janvier 1649) fut roi d’Angleterre, roi d’Écosse et roi d’Irlande du 27 mars 1625 jusqu’à son exécution. Il succède à son père Jacques 1er.Charles s’est engagé dans une célèbre lutte pour le pouvoir avec le Parlement d’Angleterre. Il était partisan du droit divin des rois et beaucoup d’Anglais craignaient qu’il ne cherche à obtenir le pouvoir absolu. Nombre de ses actions, notamment la levée d’impôts sans le consentement du Parlement, ont suscité une large opposition. Les conflits religieux ont imprégné le règne de Charles. Il a épousé une princesse Catholique, Henriette Maria de France, malgré les objections du Parlement et de l’opinion publique. Il s’allie en outre à des personnalités religieuses controversées, notamment l’ecclésiastique Richard Montagu et William Laud, que Charles nomme archevêque de Canterbury. De nombreux sujets de Charles estiment que cela rapproche trop l’Église d’Angleterre du Catholicisme romain. Les tentatives ultérieures de Charles d’imposer des réformes religieuses à l’Écosse ont conduit aux guerres des évêques qui ont affaibli le gouvernement de l’Angleterre et ont contribué à précipiter sa chute. (Source : Wikipedia)↩ Son père, Jacques 1er, s’est égalment exprimé le jour suivant