Messages Contemporains 2008
George Bernard Shaw a réexaminé sa vie sur Terre
George Bernard Shaw - reçu par FAB le 21 Février 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis George Bernard Shaw.1
Félicitations ! Vous avez survécu à mon livre et à mon manuel. [Le médium venait de lire sa pièce, L’homme et le surhomme, et le “Manuel du révolutionnaire” qui l’accompagnait]. Vous êtes entré dans un monde étranger au vôtre.
Non, je n’ai certainement pas bénéficié de l’Amour Divin lors de mon voyage terrestre. Je ne pouvais me baser que sur ce que j’observais dans l’histoire passée et présente. Ainsi, sans l’aide de Dieu pour me guider, je ne pouvais que tirer des conclusions franchement parfois pessimistes. Je ne percevais pas une vie après la mort avec un code de justice strict. Je ne voyais qu’une humanité imparfaite, commettant les mêmes erreurs qu’il y a des milliers d’années.
Cependant, j’avais raison de penser que le changement dans l’humanité doit venir de l’intérieur, sans quoi tout progrès est vraiment illusoire. Sans un fondement dans le spirituel, la vie sur terre ne peut être considérée que comme une vilaine plaisanterie.
Aussi, lors de ma transition vers le monde spirituel, cela fut très difficile pour moi, car la réalité ici est tellement différente. La compétition vicieuse que j’ai observée n’existe tout simplement pas de ce côté-ci de la vie. En fait, ceux qui ont adopté ce modèle de comportement souffrent ensemble dans les ténèbres. Cela m’a fait tout repenser, et ce fut très, très douloureux et difficile. En fait, j’ai dû repartir de zéro. Mais comme j’avais bon cœur et que j’aimais la vérité, j’ai pu progresser et adapter mes vues à la nouvelle réalité qui me sautait aux yeux partout. Et j’ai conversé avec de nombreuses âmes bonnes et pures qui vivaient ainsi sur terre.
Ne vous laissez donc pas détourner de votre optimisme naturel, que je vois que vous possédez. Allez de l’avant dans la foi, en sachant que ces problèmes dans votre pays et dans le monde, qui semblent maintenant insurmontables, ne le sont vraiment pas. Il est ironique que ce soit moi qui vous donne ce conseil.
Que Dieu vous bénisse.2
George Bernard Shaw (26 Juillet 1856 - 2 Novembre 1950), connu à son insistance simplement comme Bernard Shaw, était un dramaturge, critique et polémiste Irlandais dont l’influence sur le théâtre, la culture et la politique occidentale s’est étendue des années 1880 à sa mort et au-delà. Il a écrit plus de soixante pièces de théâtre, dont des œuvres majeures telles que Man and Superman (1902), Pygmalion (1912) et Saint Joan (1923). Avec une gamme incorporant à la fois la satire contemporaine et l’allégorie historique, Shaw est devenu le principal dramaturge de sa génération, et a reçu en 1925 le prix Nobel de littérature. (Source : Wikipedia).↩ Georges Bernard Shaw avait communiqué précéemment, à travers le même médium.↩