Messages Contemporains 2008
Le programme économique de Jésus
Jésus - reçu par FAB le 9 Novembre 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je veux discuter ce matin de mon programme économique. Tout comme j’ai eu un programme politique, j’ai eu aussi un programme économique. Ma mort précoce et l’agitation de l’époque m’ont empêché de l’approfondir en ma personne, mais mes disciples ont bien compris ce que je ressentais, et ils ont institué mon programme économique en partageant tout en commun, comme l’enseigne la Bible. En effet, je leur ai enseigné que s’ils devaient être fidèles à Dieu, ils devaient partager et être généreux non seulement entre eux, mais avec le monde entier.
Je sais que vous avez été grandement déconcertés et frustrés par le fait que votre pays, les États-Unis, est en grande partie un pays Chrétien, et pourtant il a encouragé un système économique qui est complètement basé sur l’égoïsme et la cupidité, ce qui est directement contraire à mon message. Et ce système s’est farouchement opposé au socialisme et au communisme, même si, de votre point de vue, ces systèmes, du moins dans leurs déclarations, veulent la même chose que moi - un partage complet de toutes les ressources, dans lequel le peuple tout entier, et pas seulement une minorité avide, peut être responsable de la façon dont les ressources économiques sont allouées et partagées.
Ainsi, pour vous réconforter, vous et tous ceux qui, comme vous, aspirent à un monde heureux et juste, je vous dis, avec toute l’emphase et la conviction dont je suis capable, que le règne de la cupidité, de l’égoïsme et de la tyrannie n’est que momentané, car Dieu arrangera les circonstances de telle sorte que ces forces négatives seront vaincues, et qu’un monde de justice et de partage sera rendu possible.
Mon programme économique était centré sur l’amour. J’ai enseigné que les choses dont nous avons tous besoin pour maintenir la vie viennent du Créateur et qu’une économie doit tenir compte des besoins de toutes les personnes concernées. J’ai également enseigné, conformément à ma belle tradition Juive, que ceux qui ont plus sont obligés de partager leur abondance avec les moins fortunés.
Vous reconnaissez pleinement que le communisme n’a pas fonctionné parce que le parti communiste est devenu l’élite dirigeante, ce qui contredit les enseignements de Karl Marx. Et vous pensez également que le socialisme est naïf. Mais vous êtes également très mécontent du système en place. Vous pensez qu’il est devenu pathologique.
Eh bien, une issue sera trouvée. Vous avez vous-même réussi à vous extraire du débat chargé et finalement autodestructeur entre capitalisme et communisme. Vous avez senti qu’un tout nouveau système est nécessaire, un système dans lequel il y aura de l’amour, de l’équité et de la justice. Et c’est exactement ce que nous préparons. Il utilisera des éléments du système actuel mais évitera les excès d’avidité et d’égoïsme qui le gangrènent actuellement.