Messages Contemporains 2008
Justice et jugement de valeur
Jésus - reçu par FAB le 18 Novembre 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Laisse-moi vous transmettre un message, car je vois que vous manquez de clarté. Je vais parler de mon enseignement, « ne jugez pas pour ne pas être jugés ».
J’ai enseigné et cru cela. Ce que je voulais dire, c’est que nous ne connaissons pas la relation exacte que les autres ont avec le Créateur. En effet, nous ne le savons pas souvent en ce qui nous concerne. Et nous ne connaissons pas les motivations des autres, ce qui est crucial. Alors comment pouvons-nous juger lorsque nous ne voyons pas clair ? Et mon point de vue est que nous ne devrions pas juger du tout.
Mais il y a aussi la question de la justice. Il arrive que des gens fassent des choses injustes, et ceux qui en sont affectés, ou qui ont de la sympathie pour eux, ont le droit de protester. Et lorsque des dirigeants politiques font des choses contraires à l’éthique, c’est le droit de l’humanité de s’élever contre ces choses. Mais ils peuvent le faire sans juger. Laissez-moi vous expliquer.
La clé est de voir ces personnes qui font ces choses injustes comme étant également aimées de Dieu. Le Dr King a compris cela parce qu’il a compris mon enseignement. Mais cela ne l’a pas empêché de s’opposer activement à ce qu’il percevait comme une injustice.
Un souci passionné de justice est très différent d’une pensée moralisatrice, car le premier affirme l’équité fondamentale voulue par le Créateur, tandis que le second rejette simplement les gens. En d’autres termes, l’objectif et l’intention sont complètement différents.