Messages Contemporains 2008

Les expériences d’un Kennedy en esprit - 2

John F Kennedy Jr - reçu par FAB le 17 Octobre 2008, Santa Cruz, Californie, USA.

Je suis ici, John Kennedy Jr.

Je voudrais ajouter à ma précédente canalisation. Il y a plus que je souhaite dire. Vous avez raison ; j’ai, bien sûr, souffert parce que j’ai aussi causé ma propre mort. Je l’ai formulé de la façon dont je l’ai fait dans le message précédent parce que c’était déjà assez grave que je meure, mais ma propre femme et sa sœur sont mortes aussi.

Mes souffrances ont été insupportables parce que j’avais été averti par beaucoup, y compris par ma propre mère, qui s’est exprimée très clairement, des dangers que je courais à cause de mon incompétence en tant que pilote. Pourquoi n’ai-je pas écouté ces avertissements ? Mais j’étais têtu, et il est trop tard pour y remédier. Alors quand je suis arrivé ici, j’étais une épave. Il n’y avait pas d’espoir du tout. Vous pouvez à peine imaginer à quel point tout cela était insupportable. Et même maintenant, j’ai du mal à me le pardonner.

Mais ma grand-mère Rose, qui l’avait vu venir, est venue me réconforter. Elle m’a parlé de l’Amour de Dieu. Je ne voyais pas à quoi cela pouvait servir, puisque j’étais mort, ainsi que ma femme et ma belle-sœur, à cause de ma propre folie. Mais elle a confirmé ce que l’Ange avait dit.

Ma mère m’avait enseigné des principes moraux dans mon enfance, et j’avais donc le sens du bien. Au début, je ne voyais pas comment quelque chose pouvait m’aider, mais quand ma grand-mère m’a parlé, j’ai vu qu’il y avait de l’espoir. Elle m’a parlé de me pardonner et de la façon dont Dieu m’aimait.

Au début, je ne pouvais penser qu’à ma culpabilité et aux conséquences de ma folie. Mais elle a insisté et a raconté l’histoire de nombreux esprits qu’elle avait connus et qui étaient sortis de leur obscurité. Elle a également parlé d’elle-même et des diverses luttes qu’elle avait surmontées, avec l’aide de l’Amour de Dieu. Elle m’a dit qu’il y avait de la bonté en moi. La vérité, c’est que je ne suis pas encore sortie du bois, mais j’ai essayé de faire bonne figure. J’étais du genre à essayer de tirer le meilleur parti des choses, et cela m’a suivi jusqu’ici.

Mon ange-guide en savait tellement plus que ma grand-mère. Ils m’ont tous les deux conseillé. Ils ont travaillé en équipe. Ma grand-mère était loin d’être aussi développée que l’ange, mais il était plus facile au début de l’écouter. Mais l’Ange est venu et a amplifié ce qu’elle disait d’une manière que je pouvais comprendre.

Oui, j’ai dit « c’est une vie formidable », car c’est ainsi que je la voyais en tant que mortel. Il y avait donc l’obscurité causée par ma folie, et ma vision positive de la vie. Les deux étaient forts.

La bonne nouvelle est que j’ai maintenant l’espoir d’être heureux, même si je suis toujours bloqué par des circonstances qui ne peuvent être inversées. Mais je ne suis plus totalement désespéré.

Lien vers les messages des années 2008

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année