Messages Contemporains 2008
La crise de la liberté
John Adams 1 - reçu par FAB le 11 Janvier 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis John Adams.2
La République était en danger pendant ma présidence avec la menace de guerre avec la France. J’ai le sentiment d’avoir bien traversé cette crise, même si j’ai connu la défaite. Ce fut une période très difficile pour la jeune nation, mais Dieu nous a permis de la surmonter.
Aujourd’hui, une plus grande menace pèse sur la République, de l’intérieur. Cette menace n’est pas une surprise pour ceux qui sont attentifs à la nature humaine et à l’histoire américaine, mais la menace est réelle, et c’est pourquoi le Créateur va déclencher des événements utiles pour restaurer le pays.
Ce n’est pas avec une naïveté romantique que des Américains comme vous considèrent la fondation de notre nation : c’est plutôt de l’idéalisme, plus une bonne dose de foi dans le Divin. Tous les pères fondateurs reconnaissent volontiers leurs erreurs à l’époque.
Dans votre monde contemporain, la question de la liberté, avec laquelle notre pays est né, a été attaquée en raison de jeux de pouvoir internes qui menacent les libertés civiles. Cela s’est également produit au cours de mon mandat avec les Alien and Seditions Acts 3. Je vois un parallèle, mais en même temps, je souhaite défendre le pays contre la menace actuelle.
Le pays survivra à des calamités telles que le Patriot Act 4, et l’Amérique brillera comme elle était censée le faire à l’origine.
John Adams, Jr. (30 Octobre 1735 - 4 Juillet 1826) fut le deuxième président des États-Unis (1797-1801). Il a également été le premier vice-président des États-Unis (1789-1797). Il a été battu pour sa réélection lors de la “Révolution de 1800” par Thomas Jefferson. Adams a également été le premier président à résider dans la Maison Blanche nouvellement construite à Washington, D.C., qui a été achevée en 1800. (Source : Wikipedia)↩ L’ensemble des messages communiqués par John Adams est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩ « Les Alien and Sedition Acts sont quatre lois qui furent présentées en 1798 par les Fédéralistes au Congrès des États-Unis, lors d’une guerre navale avec la France, puis ratifiées par le président John Adams. »↩ Le « USA PATRIOT Act » est une loi antiterroriste qui fut votée par le Congrès des États-Unis et signée par George W. Bush le 26 Octobre 2001.↩