Messages Contemporains 2008
La bonté de Dieu et de l’humanité
Thomas Alva Edison - reçu par FAB le 11 Janvier 2008, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis ici, Thomas Alva Edison.
Je viens à vous ce soir en réponse à votre intérêt actuel pour ma vie. Bien que vous n’ayez pas pu saisir les descriptions techniques de mes inventions, vous avez néanmoins apprécié de lire des informations sur ma vie.
Oui, j’ai eu une vie bénie. Mais les mots ne peuvent pas décrire la joie que j’ai ressentie lorsque mon audition a été entièrement rétablie de ce côté-ci de la vie ! Oh, c’était au-delà de toute grande joie que j’ai connue sur Terre. J’ai toujours aimé la musique, et l’une des grandes tristesses de ma vie terrestre a été que ce plaisir m’ait été refusé. Mais lorsque j’ai compris que j’allais désormais pouvoir entendre parfaitement bien, j’étais fou de joie. Je n’avais pas du tout prévu ce grand cadeau. En effet, je n’avais qu’une idée très vague de ce qui m’attendait après la mort.
Si j’ai mentionné en premier lieu cette expérience de réentendre, c’est pour souligner combien le Créateur est bon pour Ses enfants. Cette bonté est souvent occultée, voire niée, par ceux qui pointent du doigt l’injustice de la vie sur Terre et disent avec colère : Où était Dieu lorsque telle ou telle tragédie s’est produite ? Pourquoi Dieu retient-il si souvent sa main ?
Il s’agit certes d’une préoccupation difficile pour un croyant, mais lorsque les mortels deviennent des esprits, ils perçoivent rapidement la vie de manière très différente, car aucune des injustices de la Terre n’est tolérée ou permise, sauf dans les plans inférieurs des enfers, où les esprits sombres continuent d’exercer leur négativité.
En tant que scientifique et inventeur dévoué, je devais examiner de près les objets afin de donner naissance aux inventions pour lesquelles je suis connu. Je ne pouvais pas me contenter d’accepter les connaissances communément admises. Je devais tout examiner de près afin de trouver de nouvelles approches. Et, comme on le sait, j’ai réussi à révolutionner la technologie moderne, résultat direct de cet examen méthodique et scientifique minutieux.
Si je mentionne cela, c’est pour faire un parallèle avec l’histoire de la vision. Les gens ont souvent jeté un coup d’œil rapide à ce qui s’est passé sur Terre et rejeté la croyance en un Dieu aimant. Mais c’est une énorme erreur. Je crois que tous ceux qui souffrent de cette tendance devraient faire ce que j’ai fait - ne pas accepter des réponses superficielles et creuser vraiment. Si ces personnes font cela, elles découvriront qu’il y a eu de nombreux incidents de bonté par opposition au mal à tout moment, et de nombreuses façons dont le Créateur a aidé Ses enfants.
Je fais une exception pour la période de décadence de l’humanité après la chute, lorsque notre espèce a temporairement perdu le lien avec sa conscience. Et il y a eu, comme vous le savez bien, des fléaux barbares et meurtriers, comme les nazis, dont le seul désir était de conquérir et de causer de la souffrance et du mal.
Prenez cette époque nazie de la Seconde Guerre mondiale. Il y avait eu auparavant d’horribles tortures et des massacres de masse, mais jamais à l’échelle des nazis. C’est parce qu’ils disposaient de la technologie moderne pour les aider dans leurs desseins diaboliques.
Mais vous savez que certains nazis ont sauvé la vie de leurs victimes et que de nombreux païens ont hébergé des Juifs, au péril de leur vie et de celle de leur famille.
Il est certain que l’humanité a été dépendante du meurtre. Les guerres et la haine ont été alimentées par des démagogues fous, et tant de personnes innocentes ont été persécutées et assassinées simplement à cause de la couleur de leur peau ou de leurs croyances.
Mais il existe un témoignage silencieux de ceux qui ont choisi le bon chemin. Certes, l’humanité a souvent été programmée par la société pour accepter certains préjugés injustes, et certes, la force a souvent fait le bien - comme c’est encore le cas aujourd’hui. Mais nous n’avons pas assez entendu les voix réconfortantes de ceux qui se sont sacrifiés, ou ont guéri, ou ont fait preuve de courage, pour faire de ce monde un monde meilleur, malgré la prévalence du péché et de l’erreur.
Je parle d’expérience directe pour avoir observé et parlé à des esprits de tous types de milieux et de tant de périodes terrestres, et, si j’ai vu beaucoup de ténèbres, j’ai aussi vu beaucoup de lumière.
La bonté a souvent eu du mal à se maintenir dans la vie des mortels, mais le temps vient où cela va changer pour le mieux. J’ai une bonne opinion de l’humanité, et j’ai partagé ces pensées pour que peut-être certains puissent être aidés à changer leur attitude vers quelque chose de plus optimiste envers l’humanité et Dieu.
Thomas Alva Edison s’est également exprimé par l’intermédiaire des messages suivants :↩
Auteur | Titre du message | Date du message |
---|---|---|
Thomas Alva Edison | La bonté de Dieu et de l’humanité | 11 Janvier 2008 |
Thomas Alva Edison | Les scientifiques du monde de l’Esprit souhaitent contribuer aux efforts de la Voix Directe | 3 Novembre 2017 |