Messages Contemporains 2007
Les deux natures des premiers parents et de l’humanité
Aman - reçu par FAB le 24 Septembre 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Aman.1
Avant la Chute, Aman et moi avions une relation parfaitement équilibrée entre notre nature animale et notre nature spirituelle. Les deux étaient en harmonie. Nous étions en bonne santé, mais nous donnions l’ascendant à notre nature spirituelle. Cela n’excluait pas le plaisir physique, mais nous étions capables de comprendre la place adéquate de ce plaisir dans nos vies. Nous comprenions la double nature de notre être, et reconnaissions que les deux venaient de Dieu.
Dans les messages de James Padgett, les références à la “soumission” de notre nature animale signifiaient simplement que cette nature inférieure ne pouvait pas nous amener à pécher ou à manifester de la démesure dans notre comportement. Cela ne signifiait pas que nous nous renions ou nous punissions de manière déraisonnable. Cette interprétation est apparue plus tard dans l’église parce qu’il y avait une fausse compréhension de la nature animale, qui n’est pas mauvaise mais bonne.
Après la chute, notre nature spirituelle s’est flétrie et est morte, de sorte que tout ce que nous pouvions percevoir et manifester était physique.
Au fur et à mesure que l’humanité évolue vers une plus grande conscience, il sera plus facile de ramener ces deux natures à leur juste équilibre.
Il a été contre-productif de dénigrer la nature animale, car elle vient de Dieu. Mais il a été encore plus néfaste de nier la nature spirituelle de l’humanité. Avec le développement de la science, la négation de la nature spirituelle a semblé plus facile. Mais dans votre monde contemporain, il y a une faim spirituelle mondiale intense que la science ne peut ni comprendre ni traiter.
Donc, pour conclure, avant la Chute, Aman et moi comprenions notre double nature, et nous étions naturellement capables d’affirmer notre nature spirituelle d’une manière qui ne niait pas notre nature inférieure.
Les gens réclament de plus en plus leur droit de naissance, qui est un rapport correct et donc heureux et sain entre ces deux natures données par Dieu.
Les différents messages relatifs à Aman(Adam), Amon(Eve) et leur famille sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩