Messages Contemporains 2007
Le célèbre révolutionnaire connaît la confusion
Karl Marx - reçu par FAB le 24 Septembre 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Karl Marx.
J’ai toujours été du genre à examiner la réalité et les faits concrets. Un fait que j’ai observé dans ce monde spirituel est que beaucoup de ceux qui ont suivi mes enseignements sur terre ont souffert dans cette vie. Cela m’a amené à reconsidérer ma position sur la violence. J’ai l’impression qu’elle n’a tout simplement pas eu un bon effet sur ces âmes.
J’ai également pu observer attentivement l’évolution de l’histoire telle qu’elle s’est déroulée depuis mon époque et, comme vous le savez, certaines choses que j’ai enseignées sont tout simplement vraies en ce qui concerne le capitalisme.
Ce monde spirituel est tellement différent de la vie terrestre, et j’ai dû reconsidérer beaucoup de choses.
Je n’ai vu qu’en partie. Je confesse mon échec en ne voyant pas l’ensemble du tableau. Je vois maintenant le succès non pas comme une ascension politique, mais comme tout ce qui est bénéfique à l’humanité. Ce que je veux dire, c’est que même si cette dernière valeur était mon objectif initial, je réalise maintenant que la méthode que j’ai enseignée pour atteindre cet objectif n’a tout simplement pas fonctionné. Je l’ai constaté à plusieurs reprises. Alors naturellement, comme je suis un penseur et que je continue à me soucier des autres, je me suis demandé s’il n’y avait pas une meilleure façon de faire.
En observant le fonctionnement de ce monde des esprits, j’ai réalisé qu’il y a un noyau de vérité dans la religion, malgré l’oppression et les choses terribles faites en son nom. Sur terre, je ne pouvais pas voir au-delà de ses échecs, mais ici, ma perspective a changé, mais pas complètement.
Je vous ai observé de très près. J’ai vu que vous avez commencé à vous intéresser au communisme, et que vous ne vous en êtes jamais soucié. Cela m’a profondément impressionné, car malgré votre répugnance, vous avez quand même abordé ma pensée avec un esprit ouvert.
J’ai alors réalisé qu’il devait y avoir quelque chose dans votre caractère pour provoquer ce comportement. J’ai observé une lueur constante émanant de votre âme. Cela m’a intrigué. D’où vient-elle ? Que signifie-t-elle ? Je me suis renseigné, et plusieurs Anges magnifiques sont venus à moi. Ce qu’ils m’ont dit m’a plongé dans une confusion totale, car cela contredisait le cœur de mon système de croyances, et pourtant j’ai vu que si j’aimais la vérité, comme je l’ai toujours fait, je devais au moins considérer ce qu’ils avaient à dire.
J’ai considéré leurs idées, mais cela a été extrêmement difficile pour moi. Mais une chose qu’ils m’ont dite, c’est qu’eux et beaucoup d’autres esprits ont planifié une révolution pacifique sur la terre, et ils ont dit que je n’avais pas besoin de croire comme eux pour en faire partie.
Comme vous l’avez compris, je ne crois toujours pas en un Dieu. J’ai éprouvé beaucoup de perplexité et d’introspection.
Je n’ai jamais connu sur terre le bonheur qui vous accompagne aujourd’hui. Et j’observe que ce bonheur vient de l’intérieur. Il doit être lié à cette lueur. Vous dites que c’est la cause de votre bonheur. Tout cela est un mystère pour moi.sup id=“a1”>1
Karl Marx s’est de nouveau brièvement exprimé le 27 Mai 2009↩