Messages Contemporains 2007
Le language des premiers parents - 21
Aman - reçu par FAB le 19 Septembre 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Aman.
J’ai décrit, dans mon channeling du 26 janvier 2007, le langage qu’Amon et moi utilisions comme étant assez primitif. Vous vous demandez si notre langage était plus riche avant la Chute.
C’est une très bonne question. Nous avons été dotés d’un potentiel intellectuel assez étendu. Nous avions à l’origine la capacité d’une pensée avancée. Mais nous n’avons pas eu le temps de la développer ou de l’explorer, car la Chute s’est produite assez rapidement dans nos vies, même si nous avons eu le temps de profiter de notre condition exaltée.
Après la Chute, nous sommes vraiment devenus plus primitifs, puisque notre nature animale est passée au premier plan. Notre langage en est donc le reflet.
Dans cet état béni d’avant la chute, nous n’étions préoccupés que par le bonheur, et il ne nous venait pas à l’esprit de réfléchir longuement de manière abstraite. Non, notre esprit était intégré au reste de notre personnalité, et même alors, les recherches intellectuelles ne nous attiraient pas vraiment. Nous étions heureux, et nos pensées reflétaient notre joie. Et après la chute, nos pensées reflétaient notre tristesse, ainsi qu’une mentalité générale plus basse.
Vous vous demandez pourquoi nous n’avions aucun concept de grammaire. Eh bien, même avant la chute, la grammaire n’était pas quelque chose dont nous étions conscients, bien qu’il y ait évidemment des parties du discours. Ce que je voulais dire dans cette canalisation précédente, c’est que ce n’était tout simplement pas quelque chose auquel nous pensions. La parole était comme la respiration, donc nous ne réfléchissions pas au langage lui-même.
Vous pensez que, en tant que premiers parents de la plus haute création de Dieu, nous devions avoir de grands dons intellectuels. Eh bien, si je me souviens bien, le potentiel de développement intellectuel était certainement présent. Mais ce potentiel s’est arrêté avec la Chute, de sorte qu’après cette tragédie, nos esprits sont devenus plus primitifs parce que la nature animale s’était affirmée.
Les différents messages relatifs à Aman(Adam), Amon(Eve) et leur famille sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩