Messages Contemporains 2007
Shakespeare - sa méthode de création
William Shakespeare - reçu par FAB le 20 Août 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, William Shakespeare.1
J’ai dit dans ma canalisation du 24 Janvier 2003, « Il y eut de nombreux acteurs clés dans ma vie. Certains de ces amis ont été indirectement des modèles pour les personnages de mes pièces. »
Dans le chapitre 44 du livre de M. Ackroyd, vous lisez comment mon imagination créatrice était fertile et spontanée, et comment je me suis inspiré de textes littéraires. C’est vrai.
Quand je repense à ma méthode de création, je me rends compte qu’elle était un mélange de pure fantaisie poétique, d’absorption de textes littéraires et d’expérience de vie. Je ne pense pas qu’il m’aurait été possible de créer les personnages en chair et en os que j’ai créés si je n’avais pas observé la nature humaine chez mes amis et les gens qui m’entouraient.
Le mot clé dans cette phrase canalisée est “indirectement”. Les personnages de mes pièces étaient des créations de l’Art, pas des croquis biographiques, et ne correspondaient pas exactement aux personnalités que j’observais.
En tant que poète, vous savez que vous pouvez tout à fait vous considérer comme la source de vos poèmes, et il en était ainsi pour moi et mes créations. Oui, je puisais en moi. J’avais une vie intérieure universelle, mais elle était alimentée par ce que j’observais autour de moi, et par mes expériences.
Les personnes avec lesquelles j’interagissais fournissaient cette matrice, qui à son tour nourrissait ma vie intérieure, de sorte que les personnages dramatiques prenaient vie grâce à cette fusion de ma propre imagination, de l’imagination d’autres écrivains et de la vie qui m’entourait.
En tant qu’artiste, j’ai fait appel à mon imagination poétique ainsi qu’à des emprunts à d’autres écrivains, mais ce qui a donné à mes personnages cette substance réelle, c’est précisément ce que dit cette phrase canalisée - comme le dit le vieux cliché, l’expérience est le grand maître. Alors prenez courage - vous m’avez bien canalisé.
Les différents messages communiqués par William Shakespeare sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩