Messages Contemporains 2007
Shakespeare - Enfance et adolescence
William Shakespeare - reçu par FAB le 13 Août 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, William Shakespeare.1
Mon enfance a été privilégiée car mes parents avaient un statut dans la communauté de Stratford où j’ai grandi.
J’ai beaucoup apprécié et absorbé la formation scolaire de mon enfance. Nous avons appris beaucoup de choses qui furent inestimables pour ma future carrière dans le théâtre. J’ai absorbé tout cela avec enthousiasme, et j’ai toujours gardé une profonde gratitude pour la façon dont j’ai été formé à mon métier de cette manière.
Lorsque j’avais 13 ans, mon père prééminent a quitté ses responsabilités au sein du conseil d’arrondissement en raison de la question religieuse de l’époque. Ma mère avait des liens avec le Catholicisme, et il sympathisait secrètement avec le mode de vie Catholique. Mais il y avait une répression de la dissidence religieuse (la religion dominante étant l’Église d’Angleterre), alors il a estimé qu’il serait prudent de se retirer. Ici, M. Ackroyd a deviné juste.
Cela a eu un effet très profond sur moi. Là encore, le travail de détective de M. Ackroyd s’est avéré exact - j’ai résolu de ne jamais me placer dans une situation d’échec similaire. Permettez-moi d’aborder l’histoire de mon braconnage de chevreuil à l’adolescence. C’est tout simplement faux. Il n’y a aucune base réelle pour cela.
Ma sœur Anne est morte en 1579, quand j’avais 15 ans. Ce fut ma toute première expérience de la mort. Cela a changé toute ma vie et toute ma façon de penser. Lorsque j’ai écrit le fameux discours “demain, et demain, et demain” de Macbeth, je pensais à ma sœur Anne, à la façon dont elle a été fauchée si tôt, à l’âge de huit ans. Cette expérience m’a ouvert les yeux sur la vie. Ce fut mon passage à l’âge adulte. Elle s’est gravée dans mon âme, et je ne l’ai jamais oubliée.
Les différents messages communiqués par William Shakespeare sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩