Messages Contemporains 2007
Meher Baba
Jésus - reçu par FAB le 7 Juillet 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je souhaite parler de Meher Baba, comme l’a demandé un collègue de l’église.
Sur Terre, il s’est considérablement développé dans l’Amour Divin. C’est ce qui lui donnait ce charisme éclatant qui le distinguait. Mais comme vous le savez bien, il n’était pas Dieu, comme il le pensait.
Il a découvert sa tragique erreur peu de temps après être devenu un esprit. Il a également découvert la source de son rayonnement - l’Amour Divin.
Il est maintenant en sécurité dans les Cieux Célestes. Sa croyance erronée a retardé sa progression mais elle l’a aussi stimulé à chercher davantage, et il a ainsi trouvé la vérité de la voie Divine.
Beaucoup de ses adeptes continuent cependant à l’adorer. Ils refusent de croire à la Vérité, car ils n’ont pas fait, comme lui, l’expérience de l’Amour Divin.
Note : Meher Baba, né Merwan Sheriar Irani (25 Février 1894 - 31 Janvier 1969), était un gourou indien d’origine perse. Il a fait ses études à la St. Vincent’s High School de Pune, en Inde, ainsi qu’au Deccan College, et a mené une vie scolaire normale, sans montrer d’inclination particulière pour les questions spirituelles. À l’âge de 19 ans, un bref contact avec une vieille femme sainte musulmane, Hazrat Babajan, marque le début de son éveil spirituel. En 1915, le fakir indien Sai Baba de Shirdi salue Baba comme “Parvardigar” (Dieu en tant que soutien tout-puissant).
Il a reçu l’aide de trois autres maîtres spirituels, dont Upasni Maharaj, qui lui a révélé son identité spirituelle en tant que “l’Ancien” en 1921. Baba vivait et voyageait en compagnie d’un cercle de disciples proches (“mandali”), hommes et femmes, dont il exigeait l’obéissance absolue. Lui et les mandali ont volontairement adopté une vie d’une extrême simplicité. De 1925 à la fin de sa vie, Baba reste silencieux, communiquant avec un tableau alphabétique ou par gestes. Baba passait de longues périodes en isolement, souvent à jeun, mais il entrecoupait ces périodes par de vastes voyages, des réunions publiques et des œuvres de charité, notamment auprès des lépreux, des pauvres et des fous. Il a prononcé de nombreux discours, qui ont été recueillis par ses disciples.
En 1931, il effectue la première de ses nombreuses visites en Occident. Au cours de ces voyages, un certain nombre de mandalins occidentaux se sont joints à lui. Dans les années 1940, avec des mandalistes sélectionnés, il voyage incognito en Inde, dans ce qu’il appelle “La nouvelle vie”. Le 10 février 1954, Baba déclare qu’il est l’Avatar (une incarnation de Dieu). Après deux accidents de voiture, l’un aux États-Unis en 1952 et l’autre en Inde en 1956, sa capacité à marcher est sérieusement limitée. En 1962, de nombreux adeptes occidentaux sont invités à rencontrer son mandali indien lors d’une série de réunions appelées “East-West Gathering”. En 1966, Baba aborde le problème croissant de l’abus de drogues en Occident, discréditant ses prétendus bénéfices spirituels. Après avoir été complètement confiné dans un fauteuil roulant pendant un an, Meher Baba meurt le 31 Janvier 1969. Le samadhi (tombeau-sanctuaire) de Meher Baba à Meherabad (près d’Ahmednagar, en Inde) est devenu un lieu de pèlerinage. (Source : Wikipedia)