Messages Contemporains 2007

Les races de l’humanité, et la diversité

Jésus - reçu par FAB le 7 Juillet 2007, Santa Cruz, Californie, USA.

C’est moi, Jésus.

Je viens ce soir pour répondre à une question posée par un membre de l’église, à savoir comment les différentes races de la Terre sont apparues. Comme vous n’êtes pas un biologiste ou un généticien, je ne peux pas décrire scientifiquement comment cela s’est produit, alors je vais essayer de m’expliquer en termes simples.

La première famille avait une certaine structure génétique. Leur peau n’était pas blanche, mais légèrement foncée. Au fur et à mesure que les générations se succédaient au fil des siècles, certains traits physiques sont devenus dominants dans certaines régions.

Les scientifiques parlent de sélection naturelle. Eh bien, certaines personnes étaient physiquement isolées dans leur environnement, et avaient tendance à développer des traits physiques spécifiques, parmi lesquels les particularités raciales. Par exemple, comme chacun sait, les humains de type négroïde sont apparus dans la région de l’Afrique.

Ces traits raciaux reflètent la diversité générale de l’humanité ; même au sein des groupes raciaux, il existe toujours une grande variété de caractéristiques physiques. Ce que je veux dire, c’est que même si l’on peut raisonnablement diviser les gens en différentes races, la caractéristique fondamentale des êtres humains est la diversité, même au sein d’un groupe racial.

La couleur de la peau est une différence évidente, de même que la forme des lèvres et la consistance des cheveux. Mais même parmi ceux qui sont considérés comme appartenant à la même race, il existe une grande diversité de traits de caractère qui ne sont peut-être pas perceptibles pour les étrangers, mais qui le sont certainement pour les membres de ce groupe.

Les différentes races ont évolué parce que la nature de l’humanité, en ce qui concerne ses caractéristiques physiques, est d’être diverse. Cela s’est produit en fonction de certaines lois naturelles qui affectent l’organisme physique de l’humanité. En d’autres termes, c’est en vertu de la loi naturelle que les humains sont diversifiés, et les différentes races ne font que refléter ce processus naturel.

J’ajouterais que la diversité humaine s’applique également aux qualités culturelles et autres qualités humaines non physiques. Ainsi, il est tout aussi naturel qu’une personne ait des aptitudes pour la mécanique tandis qu’une autre est douée pour la musique, qu’il est naturel que certaines personnes aient la peau blanche et d’autres une peau plus foncée. C’est, bien sûr, évident. Mais ce que je veux dire, c’est qu’une culture peut chercher activement à supprimer cette diversité, même si elle est manifeste. Cela a été un problème sérieux pour de nombreuses personnes à différentes époques et en différents lieux.

Indépendamment de la façon dont les différentes races sont apparues, l’humanité se trouve à une bifurcation cruciale et elle choisira inévitablement d’encourager l’individualité.

Je suis conscient que de nombreuses valeurs et cultures traditionnelles demeurent, mais la perception de votre propre culture américaine est vraie - chaque personne est aussi différente que des flocons de neige, et cette identité distincte doit être soutenue et encouragée.

Ici, dans le monde des esprits, de nombreux esprits continuent à agir selon les conventions de leur culture terrestre, et ne sont donc pas conscients de cette individualité. Leur libre arbitre continue comme sur Terre. D’autres esprits, plus chanceux, ont embrassé leur personnalité individuelle et ont activé un style de vie qui reflète vraiment leur caractère unique.

Je sais que je me suis éloigné du sujet, mais je voulais profiter de l’occasion pour exprimer ces autres pensées.

Lien vers les messages des années 2007

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année