Messages Contemporains 2007
Abraham Lincoln commente son style dans les Messages reçus par James Padgett1
Abraham Lincoln - reçu par FAB le 7 Juillet 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Abraham Lincoln.2
Je viens cet après-midi pour répondre à une préoccupation d’un membre de l’église concernant le ton et le style de mes pensées telles qu’elles sont canalisées par M. Padgett.
Certains faits de ma vie terrestre doivent être considérés pour que je puisse répondre : (1) j’avais un don pour le langage éloquent, (2) j’étais essentiellement un produit de l’arrière-pays, et (3) j’étais très humble.
Lorsque j’écrivais par l’intermédiaire de M. Padgett, je choisissais un style conversationnel simple, car c’est ainsi que je voulais être représenté et compris. Sur terre, je réservais mon éloquence aux déclarations officielles, comme le discours de Gettysburg et mes discours inauguraux.
Certes, ces déclarations officielles venaient sincèrement de moi, mais grâce à M. Padgett, je me sentais plus à l’aise dans un mode familier et quotidien. Je n’étais pas, et ne suis pas, le Maître. Il est à part, seul, et donc, en raison de mon humilité, je n’avais aucun désir de m’exprimer en tant que chef d’État de manière formelle. Non, ce n’était pas ma façon de faire.
La postérité se souvient de moi comme de l’auteur de ces déclarations, certes émouvantes. Mais la postérité ne se souvient pas que dans les conversations personnelles, j’étais encore très proche de l’homme des bois. En fait, beaucoup se sont moqués de moi à cause de ma façon de parler, en utilisant des expressions “ploucs”. Et la plupart ne se rendent pas compte que j’allais jusqu’à apprécier les blagues de mauvais goût.
Ainsi, le style que j’ai choisi pour écrire à travers M. Padgett était plus proche de la façon dont je communiquais dans la vie terrestre que de mes déclarations formelles. En effet, beaucoup auraient été surpris s’ils m’avaient entendu dans une conversation quotidienne, qui ne ressemblait pas du tout à l’éloquence oratoire qu’on m’associe généralement.
Je n’ai utilisé aucune de ces expressions “ploucs”, car elles ont disparu de la langue et n’auraient pas été reconnues.
Si j’avais choisi le style oratoire formel, j’aurais eu le sentiment de ne pas parler naturellement, et pire, d’avoir rivalisé avec le Maître et d’autres esprits plus élevés. Non, j’ai conservé mon humilité même à ce moment-là, comme je l’ai fait dans ma vie terrestre. Je sentais que le monde pouvait se sentir plus proche de “l’honnête Abe” tel qu’il était dans une conversation normale et quotidienne.
Ce message a été reçu après des critiques concernant les différences de style perçues entre Abraham Lincoln dans ses déclarations politiques officielles et son style dans les messages de Padgett.↩ L’ensemble des messages communiqués par Abraham Lincoln est accessible par l’intermédiaire de ce lien.↩