Messages Contemporains 2007

Un dirigeant Israélien complète son message précédent

David Ben-Gurion - reçu par FAB le 20 Juillet 2007, Santa Cruz, Californie, USA.

C’est moi, David Ben-Gourion.1

Je viens aujourd’hui pour développer les pensées que j’ai canalisées à travers vous.

Tout d’abord, laissez-moi vous dire que vous avez reçu cette canalisation avec précision.

J’ai beaucoup souffert à cause de mon inhumanité envers les Arabes Palestiniens qui étaient originaires de ma terre depuis des siècles. Alors que ma vie touchait à sa fin, j’ai commencé à changer d’attitude à l’égard de nombreuses choses. Je voulais vraiment apporter cette canalisation du mois d’Août sur Terre, car je sentais que c’était un moyen d’essayer de rectifier les injustices que j’avais perpétrées.

J’ai commencé, même avant de mourir, à penser différemment au peuple Juif et à Israël, et j’ai découvert une humanité commune. J’ai réalisé que nous sommes d’abord des personnes avant d’appartenir à un groupe religieux, ethnique ou national. Et l’étape suivante a été de réfléchir à mon propre comportement. J’avais la bonté dans ma nature. J’ai donc été capable de percevoir, avant même de mourir, que j’avais été dans l’erreur dans la façon dont j’avais traité les Palestiniens. Ainsi, comme vous pouvez l’imaginer, mon déclin sur Terre a été coloré par ces pensées désagréables.

Les bonnes actions que j’ai faites en tant que mortel n’ont pas pu atténuer la peine que j’ai dû subir. Je ne me suis pas retrouvé dans un monde exclusivement Juif, mais plutôt dans un mélange universel d’esprits qui avaient des expériences similaires aux miennes. Comme je ne percevais pas le Judaïsme au sens strict orthodoxe sur Terre, je me suis retrouvé en compagnie de nombreux esprits non-juifs avec lesquels je partageais un lien commun. Et malgré la peine qui m’était infligée, j’ai pu avoir des échanges qui allaient au-delà de mon héritage spécifiquement Juif.

Mes expériences en tant qu’esprit ont confirmé l’illumination que j’avais avant la mort. Beaucoup de ces pensées étaient privées. Je savais très bien que je ne pouvais pas partager ces pensées avec des amis et des parents Israéliens. À l’approche de la mort, ces pensées sont devenues de plus en plus réelles, de sorte que lorsque j’ai fait l’expérience de la vérité nue du monde des esprits, j’ai vu à quel point j’avais été préparé.

Ma souffrance m’a montré que, comme l’enseigne la Torah, il existe une loi universelle de justice qui opère dans les affaires et le comportement de l’humanité, et que lorsque cette loi est violée, il y a toujours une pénalité à payer.

Je n’ai pas fait d’études supérieures orthodoxes. Très tôt dans ma vie, mon intérêt s’est plutôt porté sur la question du sionisme.

Permettez-moi de commenter ma déclaration dans la canalisation du mois d’Août : “La situation est que les Arabes qui sont hostiles à Israël ne veulent pas qu’il existe. Ces Arabes créent donc les lois spirituelles par lesquelles les semailles et les récoltes entrent en jeu, ainsi que les lois de la justice. En clair, du point de vue de ces lois supérieures, les Arabes sont dans l’erreur ….” Évidemment, ce à quoi je faisais référence, ce sont les Arabes qui ont activement cherché à faire violence aux Israéliens. Car même s’il est vrai que des injustices ont été commises par des Israéliens, la violence reste la violence, et entraîne inévitablement sa propre sanction.

Dans une autre déclaration de la canalisation du mois d’août, j’ai dit : « Je ne suis pas non plus particulièrement développé spirituellement. » Ce que je voulais dire, c’est que, même si j’étais en avance sur beaucoup de mes compagnons spirituels, j’ai néanmoins des pénalités à payer.

Ainsi, mon exemple illustre le fait qu’un comportement éclairé et non éclairé peut coexister dans un même esprit. J’avais observé que certains esprits n’ont rien d’autre que leur propre obscurité, et ne possèdent aucun développement supérieur. Ces types d’esprits se trouvent dans des sphères beaucoup plus basses que celle que j’ai habitée.

Quant à ma déclaration dans cette canalisation, “Je ne souscris pas à l’opinion selon laquelle les Juifs sont un “peuple élu”“, c’était le résultat direct de mes méditations avant ma mort, et mes expériences ultérieures dans le monde des esprits ont confirmé ces pensées plus inclusives.

Laissez-moi maintenant vous parler de votre propre rôle dans toute cette situation. Vous verrez comment le Créateur vous placera dans des situations dans lesquelles vous serez en mesure de faire appel à des âmes de même sensibilité, indépendamment des extrémistes et des partisans de la ligne dure. Tout ce qu’on vous demande, c’est de faire de votre mieux. Vous reconnaissez volontiers que vous n’avez pas vécu le conflit du Moyen-Orient de première main, mais vous aspirez à une solution pacifique.

Eh bien, ne sous-estimez pas et ne doutez pas de l’effet positif que vous pouvez avoir dans vos efforts. Et aussi, ne sous-estimez pas la force croissante des jeunes en Israël qui ne sont pas enfermés dans la mentalité qui perpétue le conflit tragique qui embrase mon pays. Une solution peut être trouvée, et le Créateur est à l’œuvre pour aider tous ceux qui désirent l’amour, la justice et la paix.

Je suis reconnaissant de l’occasion qui m’est donnée de partager mes pensées avec le monde, d’une manière qui était impossible lorsque j’étais un mortel.

  1. David Ben Gourion s’est exprimé lors des messages suivants :
Auteur Titre du message Date du message
David Ben-Gurion Le conflit Israelo-Palestinien 7 Août 2006
David Ben-Gurion Le Moyen-Orient et la vérité 31 Octobre 2007