Messages Contemporains 2007
Un message de paix de la part d’Ho Chi Minh
Ho Chi Minh 1 - reçu par FAB le 12 Avril 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Oui, c’est moi, le chef des forces de libération de mon pays. J’ai adoré mon pays et je ne me suis pas laissé décourager par la puissance militaire de votre pays. Dans mon cœur, je ne déteste pas tous les Américains, mais je ne me sentais justifié en m’opposant à ce que l’Amérique avait fait dans mon propre pays.
Ici, toutes les règles sont différentes. La plupart des esprits réalisent que leur ennemi n’est pas une puissance conquérante étrangère, mais leur propre personne. Beaucoup de mes soldats ont beaucoup souffert ici. Nous avons commis des atrocités, tout comme vos compatriotes l’ont fait. Tout acte de cruauté a causé beaucoup de souffrance et a entraîné des sanctions appropriées.
De mon vivant je n’ai pas cru en Dieu. Cependant et malgré la forte influence bouddhiste au Vietnam, qui, comme vous le savez, nie l’existence d’un Être suprême, je suis devenu croyant en dépit de toutes les influences que j’ai ramenées de la Terre.
Je souhaite envoyer un message de paix à la Terre. J’ai compris que, pour le moins, certains dirigeants américains avaient le désir de faire des choses justes. Je sais que ce n’est pas votre opinion, mais, franchement, votre opinion n’est pas dérangeante dans la mesure où cette question ne concerne strictement que ces dirigeants et leur Créateur.
Permettez-moi de vous préciser quelque chose. Vous avez toujours été, et serez toujours, contre la guerre et pour la paix. Si d’autres mortels ne partagent pas ces vues, ils auront à en répondre avec leur Créateur. Mais je peux vous assurer que vous serez justifié, parce que les forces de l’Histoire et la Volonté Divine sont engagées dans la création d’un mouvement de paix très puissant. En dépit des apparences, la population de la Terre est désormais fatiguée par la guerre, et au moment opportun, des solutions seront trouvées pour éliminer les conflits dans ces régions troublées.
Pendant ce temps, chaque mortel a une certaine attitude quant à la question de la guerre, la moisson suivra le semis. Ce que je veux dire, c’est que, aussi impossible que cela puisse paraître, la guerre elle-même finira par être remise en question. Certaines personnes vont continuer à avoir des attitudes belligérantes, mais ces dernières ne prévaudront pas.
Donc, en bref, de l’obscurité va émerger la lumière de l’espoir. L’humanité doit apprendre que la guerre n’est pas la réponse. Je vois cela très clairement maintenant.
Que Dieu vous bénisse, et que Dieu bénisse tous les peuples de la Terre.
Ho Chi Minh (19 Mai 1890 – 2 Septembre 1969) était un révolutionnaire Vietnamien et un homme d’État, qui est devenu le premier ministre (1946-1955) et président (1955-1969) de la République démocratique du Vietnam. Ho est surtout connu pour avoir dirigé le mouvement d’indépendance du Viet Minh à partir de 1941, en établissant la République Démocratique du Vietnam dirigée par le communisme en 1945 et en vainquant l’Empire français en 1954 à Dien Bien Phu. Ho Chi Minh parlait couramment le Vietnamien, plusieurs dialectes de chinois, l’anglais et le français. Il était également connu pour parler thaï, espagnol, allemand et russe. Ho Chi Minh City (anciennement Saigon) est nommée en sa mémoire. (Source : Wikipédia)↩