Messages Contemporains 2007

Expériences d’un esclave Américain

Old Joe - reçu par FAB le 9 Mars 2007, Santa Cruz, Californie, USA.

Je suis là, Old Joe.

Je fus un esclave à Atlanta, en Géorgie. Aucune plume ne peut décrire les tortures indicibles, tant psychologiques que physiques, auxquelles nous, les esclaves, étions soumis. Il est remarquable que j’aie pu éviter de me suicider. Lorsque je suis venu ici, j’ai été si reconnaissant de laisser toute cette horreur derrière moi.

J’ai appris ici que la couleur de la peau d’une personne n’a absolument rien à voir avec son caractère. J’avais un cœur exceptionnellement bon, et cela m’a valu de nombreux actes de gentillesse et d’amour. Mais mes maîtres blancs, au lieu de répondre par la gentillesse, se sont sentis menacés par moi et ont exprimé leur jalousie par des actes de cruauté trop nombreux pour être mentionnés.

Naturellement, je me suis senti très amer à ce sujet. Mais étonnamment, mon âme ne s’est pas tournée vers la haine. J’ai adopté un point de vue philosophique et j’ai fini par avoir l’espoir d’une vie meilleure dans l’au-delà et d’un Sauveur aimant. Cette conviction a préservé mon âme, qui me semblait être tout ce que j’avais.

Oui, j’ai fini par croire en mon âme, et j’ai donc traversé ma forêt sombre avec foi et espoir en un avenir meilleur après la mort.

Et je n’ai pas été déçu. Et - votre intuition est correcte - je me suis retrouvé à servir et à essayer d’aider les démons blancs qui me torturaient. Leur condition était si pitoyable et impuissante que j’ai fondu de bonté envers eux, et ils ne pouvaient pas me regarder dans les yeux. C’était l’ultime justification pour moi, et j’étais très reconnaissant envers le Dieu d’amour qui avait rendu cela possible.

De nombreux esclaves n’ont pas eu la même chance que moi et ont succombé à la haine, voire l’ont entretenue. J’ai découvert que l’une de mes tâches ici était de les aider à voir que leur haine ne faisait qu’entraver leur progrès. J’ai parfois réussi, d’autres fois non. Mais il est tout à fait clair que la loi des semailles et de la récolte est exacte, et que personne ne peut échapper à ses dures exigences.

Je vous remercie de la bienveillance dont vous faites preuve en acceptant ce message. Je sens que mon expérience terrestre est instructive dans le déroulement du beau Plan de Dieu pour l’Amérique et le monde.

  1. Old Joe a complété son message quelques jours plus tard

Lien vers les messages des années 2007

Lien vers la liste des messages contemporains classées par année