Messages Contemporains 2007
Tendre l’autre joue
Jésus - reçu par FAB le 27 Mars 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je souhaite faire un commentaire sur mon enseignement, « tendre l’autre joue ». Je l’ai enseigné, et je continue à le faire. Ce que j’essayais de dire, c’est que nous ne devrions pas répondre par la violence ou la colère, et œil pour œil.
À mon époque, beaucoup préconisaient de prendre les armes contre les Romains. Je me suis opposé à de telles politiques, car elles étaient mauvaises pour l’âme de ces gens.
D’un autre côté, je m’affirmais aussi quand je le jugeais nécessaire. Je ne préconisais pas d’être un paillasson et de se laisser marcher sur les pieds. C’est une fausse interprétation de mon message. Je voulais simplement dire qu’il ne faut pas répondre par la gentillesse, mais par l’amour et la bonté.
L’affirmation de soi est une nécessité sur le chemin spirituel. La question est de savoir quelle est la meilleure façon d’y parvenir. Beaucoup ont rejeté cet enseignement parce qu’ils ont estimé qu’il représentait une faiblesse lâche, alors qu’en fait, il faut beaucoup plus de force que celui qui opère simplement au niveau animal.