Messages Contemporains 2007
Canalisation sur la guerre
Jésus - reçu par FAB le 26 Mars 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Ne doutez pas de votre capacité à canaliser. Tu as canalisé correctement les différents messages sur la guerre. Je sais que c’est très difficile pour toi de comprendre, mais c’est une vérité que ceux qui s’engagent dans la guerre sont récompensés en fonction de leurs motifs.
Le cas d’Abraham Lincoln vous laisse le plus perplexe. Vous savez que la guerre n’est pas approuvée par Dieu et le Royaume Céleste. Le président Lincoln a été impliqué dans le plus grand bain de sang que l’Amérique ait jamais connu, et il était le commandant en chef.
Eh bien, la vérité de la question est qu’il a en fait quelque peu souffert. Il l’a fait. Mais il a aussi réalisé qu’il avait été désigné par Dieu pour sauver son pays. Il le savait consciemment sur Terre.
Mais, comme l’a dit votre collègue de l’église, la violence n’est jamais justifiée aux yeux de Dieu. Alors comment Lincoln et George Washington peuvent-ils être des héros ? Ne devraient-ils pas être condamnés au même titre que tous les bellicistes de l’histoire ?
Eh bien, la vérité est que le président Washington a lui aussi quelque peu souffert. Il avait certains incidents sur la conscience.
Je sais que vous pensez que cette canalisation est influencée par votre patriotisme. Vous, comme la plupart des Américains, vénérez ces deux leaders. Plus les gens ont appris à les connaître, plus ils ont eu des raisons d’être admiratifs et fiers. Vous sentez que cette canalisation est “douce” sur ces deux icônes américaines parce que vous les vénérez également.
Et pourtant, vous êtes conscient que le général Washington a vu des chevaux se dérober sous ses pieds, et qu’il est resté indemne. Et un soldat a pointé une arme sur lui à bout portant, mais n’a pas tiré. Vous savez donc qu’une sorte de protection Divine était impliquée.
Maintenant, vous vous demandez si l’activité du président Lincoln dans la guerre civile a attiré son assassinat.
Dieu considère l’ensemble de la situation. Oui, la guerre est mauvaise. Tuer est mal. Mais ceux qui participent à la guerre le font pour toutes sortes de motifs, qui influent à leur tour sur la manière dont ils sont rémunérés. Cela a été le thème de vos canalisations, que Dieu regarde le cœur.
Il y a eu beaucoup, beaucoup de gens dans l’histoire qui ont estimé que tuer à la guerre était complètement justifié parce que le motif était purement de créer un monde meilleur. Il y a eu la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, par exemple. Les gens pensaient qu’il fallait s’opposer aux nazis à tout prix, et que plus il y avait de nazis tués, mieux c’était, pour le bien de la cause.
Je sais que tout cela est déroutant pour vous. Je reviendrai et je développerai. Mais sachez que votre médiumnité a progressé au point que vous êtes incapable de ne pas recevoir nos pensées avec précision. Vous l’avez pratiquée et polie pendant dix ans, et récemment, votre âme a progressé, de sorte que la combinaison de beaucoup de pratique et d’un développement accru de l’âme n’a fait qu’aiguiser votre expertise en matière de canalisation.