Messages Contemporains 2007
La communication des premiers parents avec Dieu1
Aman - reçu par FAB le 15 Mars 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Aman.
Je viens ce matin en réponse à une demande d’information de M____ . Il voulait savoir comment ma partenaire et moi communiquions avec Dieu.
Eh bien, comme nous l’avons appris dans le monde spirituel, avant la Chute, nous étions dans ce qui est devenu la sixième sphère de développement de l’âme. C’est-à-dire que nous n’avions ni péché ni erreur. Tous nos besoins étaient satisfaits, et nous étions en communication étroite avec Dieu.
C’est une bonne question. Puisque nous ne possédions pas l’Amour Divin, comment aurions-nous pu être proches de Dieu ? Eh bien, nous l’étions. C’était une dispensation inhabituelle, qui n’a jamais été reproduite. Les esprits de la sixième sphère n’ont pas, depuis lors, ce lien étroit que nous avions. C’était une connaissance plutôt qu’une pensée, tout comme nous savions comment communiquer avec le langage instantanément, même si nous n’avions pas utilisé le langage avant que Dieu nous donne une âme.
Non, nos circonstances étaient très inhabituelles parce que nous étions les premiers humains. Bien sûr, cette proximité avec Dieu n’était pas celle que nous possédons maintenant dans la Nouvelle Naissance, qui est infiniment meilleure. Et pourtant, il y avait une proximité avec Dieu, bien qu’inférieure à notre état actuel.
C’était différent de tout ce qu’un habitant de la sixième sphère a pu expérimenter. Ces âmes de la sixième sphère possèdent des dons intuitifs, bien que ces dons ne soient pas aussi grands que ceux qui viennent avec l’Amour Divin. Ainsi, Amon et moi savions tous deux que nous avions un Créateur qui nous aimait. Vous vous demandez comment cela a été possible, puisque nous n’avions pas développé notre âme dans l’Amour Divin. Mais nos âmes étaient effectivement pures.
Et nous savions intuitivement qu’il fallait prier pour l’Amour Divin. Cette connaissance a été implantée en nous avec la venue de nos âmes. Je dis que nous savions qu’il y avait un chemin que nous pouvions prendre pour nous rendre un avec Dieu. Mais dans notre vanité, nous avons pensé que nous pouvions adopter une meilleure voie. Nous sommes arrivés à cette conclusion de manière indépendante, mais nous nous sommes encouragés mutuellement dans cette voie. La voie divine était un potentiel que nous comprenions pleinement.
Pour saisir la situation, il est nécessaire de comprendre la particularité de notre situation. Nous avions reçu certains privilèges, et l’un d’entre eux était une connaissance innée de Dieu et de Son projet de nous voir prier pour l’Amour Divin. Mais après la chute, cet arrangement dans notre âme s’est détérioré. Cela était dû à l’ampleur de l’orgueil qui nous possédait. Ainsi, toute proximité qui existait a été perdue.
Ainsi, pour résumer, nous étions un cas spécial et, bien que nous ne possédions pas la Nouvelle Naissance, nous avions, cependant, une proximité avec Dieu et une connaissance de Ses lois. Et la bénédiction pour nous était que lorsque nous avons finalement connu la Nouvelle Naissance, l’état de notre âme a dépassé notre état initial.
Les différents messages relatifs à Aman(Adam), Amon(Eve) et leur famille sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩