Messages Contemporains 2007
Réflexions d’un homme d’État américain du XIXe siècle
Charles Sumner 1 - reçu par FAB le 10 Mars 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Charles Sumner.
Oui, les causes pour lesquelles je me suis battu me concernent toujours beaucoup. La vie dans le monde des esprits n’a pas entamé mes passions. Je savais que j’avais raison, lorsque j’étais mortel, de défendre l’égalité des Afro-Américains et de m’opposer à la guerre. Je vois maintenant que l’histoire évolue vers ce que je représentais, comme je savais qu’elle finirait par le faire.
Vous vivrez pour voir des changements bénéfiques spectaculaires dans le monde. Ces changements sont latents, mais la passion qui les provoquera existe déjà dans le cœur et l’âme de nombreux mortels, et n’attend que la main magique du Tout-Puissant pour déclencher des réactions qui rapprocheront le monde de l’amour et de la paix. Oui, certains problèmes ne seront pas résolus du jour au lendemain, mais il existe dans le monde une lassitude de la guerre qui prendra le pas sur la poursuite des hostilités.
Oui, je vois une ligne de progrès entre mon passage sur Terre et le vôtre. En un peu plus de cent ans, tant de bons changements se sont produits. Maintenant, de nouveaux défis attendent l’humanité, mais il y a déjà un noyau de personnes dans le monde qui ont fait preuve de persévérance et de dévouement pour la droiture, l’amour et la paix. Le flambeau est passé à votre génération, et nous n’avons aucun doute qu’avec l’aide de Dieu, la rédemption viendra sur la Terre.
Que Dieu bénisse tous les peuples du monde, que Dieu aime également. Je suis un ange Céleste.
Charles Sumner (6 Janvier 1811 - 11 Mars 1874) était un homme politique et un homme d’état américain du Massachusetts. Avocat académique mais orateur puissant, Charles Sumner fut le leader des forces anti-esclavagistes du Massachusetts et l’un des chefs de file des républicains radicaux au Sénat des États-Unis pendant la guerre de Sécession et la Reconstruction, aux côtés de Thaddeus Stevens. Il passa d’un parti à l’autre, gagnant en notoriété en tant que républicain. L’un des hommes d’État les plus érudits de l’époque, il se spécialise dans les affaires étrangères et travaille en étroite collaboration avec Abraham Lincoln. Il consacra son immense énergie à la destruction de ce qu’il considérait comme le Slave Power, c’est-à-dire la conspiration des propriétaires d’esclaves pour prendre le contrôle du gouvernement fédéral et bloquer les progrès de la liberté. (Source : Wikipedia)↩