Messages Contemporains 2007
Réattribution de l’Amour Divin
Jésus - reçu par FAB le 6 Février 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Je viens ce matin pour répondre à votre question : si l’Amour Divin n’a pas été ré-attribué jusqu’à ma venue parce que l’humanité ne le voulait pas, qu’en est-il de ces âmes spéciales, comme Abraham et Joseph, qui possédaient beaucoup d’amour ? Ne méritaient-elles pas l’Amour Divin, et ne l’auraient-elles pas désiré ?
Eh bien, c’est une très bonne question et une question très juste. Tout d’abord, laissez-moi vous dire que Dieu n’a pas été injuste en retenant l’Amour Divin de ces âmes spéciales. Et la raison en est que ces âmes ont ouvert la voie à la réintroduction de l’Amour. Cela faisait partie de l’évolution de l’humanité vers un plus grand développement. Dans le plan de Dieu pour l’humanité, il devait d’abord élever ces âmes spéciales, avant que l’Amour ne soit réellement réattribué à ma venue.
Lorsque des mortels comme Abraham et Joseph ont honoré Dieu en accomplissant les actes de bravoure qu’ils ont accomplis, ils ont amené l’humanité à un niveau supérieur. Afin de comprendre pourquoi ils n’ont pas eu le privilège de recevoir l’Amour Divin, vous devez comprendre que le Plan de Dieu pour l’humanité a fonctionné par étapes. Une étape devait suivre une autre, et chaque progrès s’appuyait sur le précédent.
Vous connaissez le vieux proverbe : nous ne sommes pas mécontents de ce que nous n’avons jamais vécu. Comme ces personnes spéciales n’ont jamais fait l’expérience de l’Amour Divin, elles ne pouvaient pas comprendre son existence, ni son effet heureux sur l’âme. Et ils ont tous reçu tout ce dont ils avaient besoin pour accomplir leurs missions.
Comme vous l’avez canalisé, Moïse était très heureux dans sa vie, car chaque fois qu’il avait une question, Dieu y répondait. Ils ont donc reçu tout ce dont ils avaient besoin. Ils n’étaient pas malheureux sans l’Amour, car ils n’avaient aucune conception de Son existence. Même les prophètes Jérémie et Ezéchiel, qui ont annoncé la venue de l’Amour, ne le percevaient que faiblement. C’était donc quelque chose qui n’entrait pas vraiment dans leur conscience, et qui ne les rendait donc pas malheureux par son absence.
Tout comme Moïse a été choisi pour libérer son peuple d’Egypte, j’ai été choisi pour incarner le rétablissement du privilège de recevoir l’Amour Divin. Il n’y a pas eu d’injustice de la part de Dieu. Il a travaillé selon une méthode, un plan, qui nécessitait d’abord le développement de l’amour naturel, et finalement, la venue du plus grand Amour.
Il est vrai que longtemps après que l’humanité ait perdu ce privilège, rien de tel n’était même désiré, car les mortels étaient préoccupés par la nature animale et l’existence matérielle. Mais lentement, l’humanité a évolué, et quelques âmes courageuses et inhabituelles sont apparues, qui se sont distinguées par leur développement dans l’amour et dans leur dévouement à Dieu. Mais même quelqu’un comme Moïse ne comprenait pas que Dieu était un pur Amour ; il avait été influencé à croire que Dieu avait de la colère, et désirait une punition pour avoir désobéi à Ses lois.
Lorsque je suis apparu en Terre Sainte pour prêcher la Bonne Nouvelle, mon avènement avait été soigneusement préparé par un ordre très précis d’apparitions mortelles. Ainsi, mes prédécesseurs ont préparé la voie à ma venue. S’ils n’ont pas eu le privilège de recevoir l’Amour Divin, c’est uniquement à cause du fonctionnement du Plan de Dieu, et non à cause d’une quelconque injustice de la part de Dieu.