Messages Contemporains 2007
Égalité et liberté
William Jennings Bryan - reçu par FAB le 25 Décembre 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis là, William Jennings Bryan.
Je sais qu’une partie de vous est d’accord avec le message que j’ai transmis hier, mais une autre partie de vous pense que c’est utopique et naïf. Permettez-moi de répondre à cette dernière perception.
Il n’y a rien d’utopique ou de naïf dans ce que beaucoup appellent la loi du karma, ou comme le décrit votre tradition Juive, tout ce que nous semons, nous le récoltons. Aujourd’hui, il est généralement admis que seul un petit nombre de personnes, organisées par des sociétés multinationales, contrôlent le monde. Cette situation, par sa nature même, est injuste et va à l’encontre de ce que Dieu veut, à savoir une égalité et une liberté véritables pour tous. Cela signifie, bien sûr, la liberté économique également, ce qui est impossible dans le système actuel.
Je sais que certains peuvent prétendre que je ne fais qu’exprimer une position « gauchiste », avec laquelle vous êtes bien sûr d’accord. Mais je parle en tant que résident du monde des esprits, qui a vivement observé que des qualités telles que la cupidité, l’égoïsme et la soif de pouvoir inhibent et endommagent l’âme, comme cela est évident pour tous les esprits. Et lorsqu’un mortel qui a manifesté ces traits de caractère entre dans le monde des esprits, cette âme a vraiment la malchance d’entrer dans l’au-delà avec une fondation de sable.
La question suivante est donc : comment sortir de cette impasse, de ce carcan ? Et à cela, je réponds que Dieu fera ce qu’Il a toujours fait - Il agira par l’Amour en changeant les cœurs.
Je sais que la pierre d’achoppement pour vous est que le système est tellement enraciné, et tout est tellement contrôlé, que la réforme semble impossible. Mais rappelez-vous le cliché qui dit que lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre une autre. En d’autres termes, lorsque l’on ne trouve pas de solution, Dieu en trouve une. Votre propre expérience, et celle de tant d’autres, confirme que c’est vrai.
Le problème est donc que vous devez renoncer à vous fier à votre cerveau mortel limité et faire confiance aux perceptions de votre âme, qui sait déjà que cette voie sera poursuivie avec succès, et que la paix et l’harmonie viendront sur la terre, comme Dieu l’a promis dans des cultures et des traditions de foi, en plus du Judéo-Christianisme.