Messages Contemporains 2007
Un leader populiste américain est confiant
William Jennings Bryan 1 - reçu par FAB le 24 Décembre 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis William Jennings Bryan.2
J’ai observé avec beaucoup d’attention le déroulement du drame américain, alors que le pouvoir s’est consolidé depuis ma mort en 1925. C’est le genre de processus qui ne peut aller plus loin. Il n’a nulle part où aller - sauf vers le bas.
Ne vous découragez pas. Sachez que le Créateur n’est pas indifférent à tout cela. Il y a un plan qui se déroule et qui réparera les torts, et pour en être sûr, vous devez avoir la foi.
William Jennings Bryan (19 Mars 1860 - 26 Juillet 1925) était un avocat, homme d’état et homme politique américain. Il a été trois fois candidat du parti démocrate à la présidence des États-Unis. L’un des orateurs les plus populaires de l’histoire des États-Unis, il était connu pour sa voix grave et imposante. Bryan était un fervent presbytérien, un fervent partisan de la démocratie populaire, un critique virulent des banques et des chemins de fer, un leader du mouvement silverite l’a déclaré comme ayant cours légal et a créé un système décimal pour la monnaie américaine. dans les années 1890, une figure dominante du parti démocrate, un défenseur de la paix, un prohibitionniste, un opposant au darwinisme et l’un des leaders les plus importants du populisme à la fin du XIXe et au début du XXe siècle en Amérique. On l’appelait « The Great Commoner » (le grand communiste) en raison de sa foi totale dans la bonté et la justesse des gens ordinaires. Il fut battu par William McKinley lors des élections intensément disputées de 1896 et 1900, mais conserva le contrôle du parti démocrate. Les Silverites étaient membres d’un mouvement politique aux États-Unis à la fin du 19e siècle qui prônait le maintien de l’argent comme étalon monétaire au même titre que l’or, comme l’autorisait le Coinage Act de 1792. Le Coinage Act est une Loi portant création d’un hôtel des monnaies et réglementant les pièces de monnaie des États-Unis et adoptée par le Congrès des États-Unis le 2 Avril 1792. Elle a établi le dollar Américain comme unité monétaire standard des Etats Unis.(Source : Wikipedia).↩ William Jennings Bryan a complété son message le lendemain.↩