Messages Contemporains 2007
Un roi anglais est maintenant heureux
Roi George Ier 1 - reçu par FAB le 25 Novembre 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis George 1er
Je suis nouveau pour vous, et je sais que vous êtes curieux de savoir ce que je veux dire.
Eh bien, la première chose que je souhaite dire, c’est que je n’ai jamais été heureux en tant que mortel, et que je suis assurément heureux maintenant, et c’est parce que j’ai trouvé le vrai sens du Christianisme dans l’Amour de Dieu.
Je n’ai jamais vu ni expérimenté cela sur terre, et je n’ai jamais observé de bonheur particulier chez mes compatriotes Chrétiens. Non, la religion, d’après ce que je voyais, était une question de formalités et de querelles, et je n’aimais pas cela. Je n’avais aucune idée qu’il pouvait y avoir un profond noyau de vérité. En fait, comme je le vois maintenant, je n’avais pas du tout l’idée d’une vie supérieure.
Ainsi, lorsque je suis arrivé dans ce vaste monde spirituel, je n’étais pas préparé. Je vous dis qu’une vie entière de politique a rendu mon âme insensible aux choses supérieures. Ce n’est qu’après beaucoup de luttes et de douleurs que j’ai eu au moins une compréhension rudimentaire des choses de l’esprit.
Mais lorsque j’ai découvert cela, j’ai trouvé en moi un appétit pour cela qui était presque insatiable. J’ai alors réalisé qu’il était en moi depuis toujours, mais qu’il était recouvert par mes préoccupations terrestres. Elles me rendaient aveugle à moi-même.
Je me souviens avoir eu des aperçus de cette vie supérieure lorsque j’étais un garçon. Mais bientôt, cette conscience a été bloquée par les devoirs et les responsabilités de la direction politique.
Ma vie a donc eu une fin heureuse, car alors que sur terre, mon cœur était dans les affaires de la terre, ici, parce que les réalités terrestres n’existent plus, j’ai pu, dans mon état nu, voir les vérités de Dieu en face. Et une de ces vérités, vous le savez bien, et que j’ai découverte à ma grande peine : que tout ce que nous semons, nous le récoltons.
Mais j’ai laissé derrière moi ces tristes choses de la terre, et je suis embarqué dans une aventure bien différente, celle de servir Dieu et de comprendre Ses intentions d’une manière intérieure, intuitive. Oui, je suis assez avancé à ce stade, et, comme cela ne vous surprendra pas, j’ai assumé des responsabilités de direction là où je vis, non pas pour maintenir le pouvoir politique, mais pour faciliter le bon fonctionnement de l’endroit que j’appelle ma maison.
Je sais que vous avez trouvé mon histoire intéressante, et cet intérêt m’a attiré. Je suis heureux que vous considériez ma vie dans une véritable perspective, c’est-à-dire comme importante au regard de l’histoire politique de mon pays, mais aussi comme égale à toute autre vie.
Laissez-moi vous dire que votre récente percée portera de riches fruits à l’avenir. Elle vous aidera énormément à approcher chaque Chrétien orthodoxe avec amour. Ce changement dans votre âme était attendu depuis longtemps, et vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Créateur y a contribué.
En effet, la guérison de votre âme s’est accompagnée d’une disparition correspondante de la peur. En considérant les Chrétiens orthodoxes comme des amis et des alliés, et non comme des adversaires, vous avez préparé le terrain pour éliminer les conflits et établir des liens d’amour là où ils n’existaient pas auparavant.
Sachez que tout au long de ces 24 dernières années, vous avez souvent réussi à établir de bonnes relations avec eux. Mais comme vous le savez bien, de temps en temps, vous avez failli. Maintenant, vous savez que vous ne faillirez plus jamais, car vous avez trouvé la cause de cette défaillance occasionnelle dans votre enfant intérieur.
C’est merveilleux, n’est-ce pas, d’aimer tout le monde, et surtout ceux qui ont des opinions contraires. Votre âme tout entière perçoit maintenant avec une grande clarté à quel point Dieu aime les Chrétiens orthodoxes ; en effet, vous comprenez maintenant de toute votre âme, et sans aucune réserve ni arrière-pensée, que Dieu les aime autant qu’Il vous aime. Et cette prise de conscience a apporté la paix à votre âme.
Je sais que vous ne croyez pas vraiment aux fêtes religieuses ou profanes, mais je sais aussi que vous apprécierez mon désir de vous souhaiter des fêtes de fin d’année chaleureuses et heureuses. En ce Noël, vous êtes beaucoup plus proche de votre vrai moi, et aussi de votre mission, qui consistera à aimer tout le monde également avec l’Amour de Dieu.
George 1er (George Louis ; 28 Mai 1660 - 11 Juin 1727) fut roi de Grande-Bretagne et d’Irlande, du 1er Août 1714 jusqu’à sa mort. Il était également prince-électeur du Saint-Empire Romain Germanique. Né en Allemagne, il a hérité du contrôle d’une grande partie de la Basse-Saxe, et ses domaines se sont étendus au cours de sa vie à la suite d’une succession de guerres européennes. À l’âge de 54 ans, il monte sur le trône britannique en tant que premier monarque de la Maison de Hanovre. Bien que de nombreux aspirants au trône soient plus proches de sa prédécesseure, la reine Anne, sa mère, Sophia, avait été désignée héritière par l’Acte d’établissement de 1701 en raison de sa foi protestante. Sophia décède quelques semaines avant Anne, laissant la succession protestante à George. Les Jacobites tentent de déposer George et de le remplacer par le demi-frère catholique d’Anne, James, mais leurs tentatives ont échoué. Pendant le règne de George en Grande-Bretagne, les pouvoirs de la monarchie ont diminué et le système moderne de gouvernement de cabinet dirigé par un Premier ministre s’est développé. Vers la fin de son règne, le pouvoir réel était détenu par Sir Robert Walpole. George est mort lors d’un voyage dans son Hanovre natal, où il a été enterré.(Source : Wikipedia)↩