Messages Contemporains 2007
Un souverain médiéval œuvre désormais pour la paix
Guillaume le Conquérant 1 - reçu par FAB le 21 Novembre 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Guillaume le Conquérant.
Oui, je vous ai guidé vers le livre d’histoire de l’Angleterre pour que je puisse transmettre un message à la terre. Merci d’avoir rendu ce privilège possible.
Rien ne peut décrire adéquatement les tortures et les horreurs qui furent les miennes lorsque je suis entré dans ce monde des esprits. Il me semblait que rien de ce que j’avais fait en tant que mortel n’était conforme à la volonté de Dieu. Pendant ce qui m’a semblé être une éternité, j’ai dû endurer les cris et les malédictions de ceux que j’avais fait mourir, y compris mon propre frère. Finalement, parce que quelque chose dans mon âme aspirait à être libéré, je me suis retrouvé à parler avec un bel Ange qui, je le sentais, ne me jugeait pas, mais voulait que je sache que Dieu m’aimait et que je n’étais pas condamné à l’éternité, comme les responsables de l’église des mortels m’avaient dit que ce serait le destin de quelqu’un dans les enfers.
Ce conseil était vrai. Je suis sorti de mon endroit sombre et interdit et, comme vous l’avez deviné, j’ai trouvé le Royaume Céleste, où je vis maintenant.
La mentalité qui anime les dirigeants de votre pays est la même que celle qui m’animait. Mais la différence est qu’ils perdront leur pouvoir et qu’il y aura un règlement de comptes sur terre. Je me suis beaucoup intéressé à l’histoire. J’ai remarqué qu’il y a un modèle d’apogée qui se produit. Mais toute la mentalité de domination et de conquête est de plus en plus remise en question, et progressivement, elle va s’éroder et se briser. C’est la conséquence naturelle à la fois de l’évolution de l’humanité et de la nature des circonstances auxquelles les mortels sont confrontés en ce moment.
La délivrance viendra. Je sais que c’est sûr car beaucoup, beaucoup de bons esprits et d’Anges y participent, dont je fais partie.
Comme je regrette mon ignorance et ma cruauté ! Mais maintenant, je travaille à mettre fin à l’ignorance et à la cruauté, et nous réussirons.
Guillaume Ier d’Angleterre (Guillaume le Conquérant ; né vers 1028 ; mort le 9 Septembre 1087) fut un monarque médiéval. Il a régné en tant que duc de Normandie de 1035 à 1087 et en tant que roi d’Angleterre de 1066 à 1087. Historiquement, en tant que duc de Normandie, il est connu sous le nom de Guillaume II et, en tant que roi d’Angleterre, sous celui de Guillaume Ier. Il est communément appelé Guillaume le Conquérant ou Guillaume le Bâtard. Plusieurs citoyens l’ont raillé pendant le siège d’Alencon en faisant référence à son illégitimité et il leur a fait arracher les yeux et leur a coupé les mains et les pieds. Pour soutenir sa revendication de la couronne anglaise, Guillaume envahit l’Angleterre en 1066, menant une armée de Normands à la victoire sur les forces anglo-saxonnes de Harold Godwinson à la bataille de Hastings, et supprima les révoltes anglaises ultérieures dans ce qui est connu sous le nom de Conquête normande. Son règne a apporté la culture normande en Angleterre, ce qui a eu un impact énorme sur le cours ultérieur de l’Angleterre au Moyen Âge. En plus des changements politiques, son règne a également vu des changements dans le droit anglais, un programme de construction et de fortification, des changements dans la langue anglaise et l’introduction du féodalisme européen continental en Angleterre. (Source : Wikipedia)↩