Messages Contemporains 2007
La sagesse ancienne de l’humanité et la paix
Confucius - reçu par FAB le 18 Novembre 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Confucius.1
En approfondissant vos connaissances sur la culture de mon pays, vous ne la trouverez pas si étrange. Nous avons été confrontés aux mêmes dilemmes et situations universelles que vous. Nous avions nos colombes et nos faucons, et nos mouvements pour la paix. La culture et l’histoire Chinoises sont très riches et méritent d’être étudiées et soignées.
À mesure que le monde évolue vers un plus grand équilibre, la sagesse ancienne de l’humanité deviendra plus prédominante et les structures oppressives seront démantelées. Ce ne sera pas difficile à faire, une fois que la volonté sera là. Votre optimisme est donc basé sur des faits.
Le monde n’a jamais été autant polarisé, et jamais auparavant l’ensemble de la race humaine n’a aspiré à l’expression culturelle et à la paix comme aujourd’hui. La nature oppressive des systèmes impériaux Chinois et Américains sont les catalyseurs directs de cette prise de conscience. Ces tendances tyranniques ne sont que passagères, puis l’humanité s’attellera à l’instauration d’une paix durable et d’une compréhension mutuelle.
Je sais que le tableau rose que je peins contraste fortement avec un monde qui se détériore, mais cela passera, et de nouveaux dirigeants puiseront dans le meilleur côté de l’humanité. Vous vivrez pour voir ce changement. Et ce changement se produira, par la volonté de Dieu, mais aussi par la volonté de l’humanité elle-même. Et dans ce processus, des penseurs comme moi seront capables de guider l’humanité par la sagesse.