Messages Contemporains 2007
Le langage de la première famille1
Aman - reçu par FAB le 26 Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Aman.
Vous vous interrogez sur la sorte de langue que ma famille et moi utilisions. Eh bien, évidemment, elle n’a aucun rapport avec une quelconque langue connue, qu’elle soit ancienne ou moderne. Soit dit en passant, permettez-moi de dire que de nombreuses langues ont été perdues dans l’histoire, et pas seulement la nôtre.
Nous avions des voyelles et des consonnes, et aussi d’autres types de sons qui formaient des mots intelligibles. Nous n’avions pas de concept de grammaire. Nos besoins étant relativement peu nombreux, il existait des mots identifiant les éléments de notre environnement, tels que les aliments et les lieux géographiques.
Nous avions de nombreux mots pour désigner les conditions météorologiques, mais presque aucun mot pour désigner la pensée abstraite. Bien que je réalise rétrospectivement que nous étions capables des aspects les plus fins de l’intellect, nous ne nous en sommes pas servis après la chute, parce que nous étions préoccupés par les réalités terrestres et ne considérions pas ce genre de choses comme importantes.
Vous avez dans votre esprit l’idée que nos vies étaient très primitives, et dans une certaine mesure, c’est vrai. Comme vous l’avez appris, la régression de l’humanité a été relativement rapide. Le décor a été planté par le type de vie que moi et ma famille avons mené. Nous n’avions pas vraiment de conscience supérieure, puisque ma chute et celle de mon partenaire ont amené notre nature animale à dominer. Et nos enfants ont simplement suivi cette tendance, comme le font généralement les enfants.
Ainsi, notre langage reflétait le type de vie que nous menions, et les besoins simples qui étaient requis.
Les différents messages relatifs à Aman(Adam), Amon(Eve) et leur famille sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩