Messages Contemporains 2007
Le retrait de l’Amour Divin et sa réaffectation
Jésus - reçu par FAB le 24 Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Vous vous êtes toujours demandé pourquoi Dieu a retiré complètement le privilège de l’Amour Divin jusqu’à ma venue ? N’était-ce pas injuste ?
Eh bien, oui, le privilège a été retiré. cependant ce retrait n’a pas été voulu mais est lla conséquenc du fait que l’humanité a choisi d’affirmer le physique au détriment du spirituel. Si la Chute n’avait pas eu lieu, tout aurait été différent. Mais en l’état actuel des choses, les humains sont nés sans la condition exaltée que possédaient leurs premiers parents, et leurs descendants ont donc choisi une vie physique inférieure. Après la ré-attribution de l’Amour Divin, chaque mortel avait cette option disponible, c’est-à-dire le privilège de recevoir cet Amour.
C’est la réceptivité de l’humanité qui a rendu possible mon apparition. Bien que l’humanité soit presque dépourvue de véritable spiritualité, le Créateur a néanmoins estimé que le premier siècle de notre ère était le moment idéal pour rétablir ce privilège. En d’autres termes, il s’agissait d’un début parfaitement programmé. C’est précisément à cause de cette absence de spiritualité que le Créateur a estimé qu’il était enfin temps de manifester son salut.
Lorsque j’ai parlé de “réceptivité” dans le paragraphe précédent, je voulais dire que, bien qu’il y ait eu un vide, certaines personnes (notamment en raison de l’agitation de l’époque) étaient prédisposées à comprendre et à posséder l’Amour Divin. Et après la Pentecôte, cette prédisposition est devenue un fait et une réalité.
C’est ainsi que les premiers disciples, qui, même après avoir entendu parler de l’Amour Divin, ne l’avaient pas compris et n’avaient donc pas pris les mesures appropriées pour l’acquérir, ont néanmoins fini par posséder cet Amour, lorsque le chagrin et la vulnérabilité, et particulièrement mon apparition après ma mort, les ont amenés à cet état d’âme qui leur a permis de comprendre enfin mon message.