Messages Contemporains 2007
Changements dans le programme “The First Parents”1
Aman - reçu par FAB le 24 Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Aman.
Oui, votre pensée est correcte - lorsque Dieu a implanté une âme en Amon et moi, il a transformé notre apparence physique. Bien sûr, nos corps étaient essentiellement les mêmes. Mais la lumière intérieure créée par le fait que nous possédions une âme vivante a fait que notre peau a littéralement rayonné, et que nos yeux ont eu cette apparence limpide et cette profondeur qui auraient étonné nos descendants. Cette âme donnait à nos corps et à nos mouvements une grâce indicible qui transformait les gestes les plus simples, et qui procurait tant de plaisir à l’un et à l’autre.
Vous vous êtes demandé comment nous pouvions percevoir ce changement si nous n’avions aucun souvenir humain avant d’avoir une âme ? Eh bien, nous pouvions facilement nous comparer à nos parents animaux, et nous avons très facilement remarqué que leurs yeux étaient vitreux et non concentrés, et que leurs corps et leurs mouvements étaient encombrants et maladroits en comparaison. Ce constat, associé au fait que nous étions physiquement plus grands et beaucoup mieux proportionnés qu’eux, nous a indiqué que le Créateur nous avait effectivement séparés d’eux et qu’il avait donc créé une destinée différente pour nous.
Cependant, après la chute, nos yeux ont perdu cette clarté et cette profondeur parce que nos âmes étaient remplies de choc, de consternation et de perplexité. Mais surtout, notre nature animale est très vite devenue dominante, de sorte que notre domaine perdu est rapidement devenu un souvenir presque lointain - c’est dire à quel point nous nous sommes éloignés de notre gloire originelle.
Et notre attitude à l’égard de notre corps physique a également changé. Séparés du spirituel, nous ne pouvions percevoir que la forme physique et non l’âme rayonnante qui se trouvait à l’intérieur, de sorte que notre déclin ne fut pas difficile à réaliser, car nous avions effectivement tout perdu, et nous le savions.
D’une manière ou d’une autre, nous continuions à connaître notre Créateur, mais le lien étroit qui nous unissait à Lui était rompu, et même si nous nous languissions de notre bonheur perdu, nous n’étions pas disposés à suivre la voie de la réconciliation avec notre Parent Céleste. En fait, nous ne l’avons même pas envisagé. Nous étions obstinés et orgueilleux, et nous étions coincés dans cette façon de penser.
Vous vous demandez comment nous avons pu changer si radicalement et si rapidement ? Eh bien, la connexion avec le Créateur avait disparu, et à sa place, il n’y avait rien d’autre que la nature animale. Ce n’est pas seulement que nous étions malheureux d’avoir perdu cette connexion - nous avons consciemment choisi de la renier, malgré notre malheur. Et nous sommes arrivés à cette attitude chacun de notre côté. Mais nous avons partagé notre misère commune, et nous nous sommes aussi transmis une attitude de rébellion et de fierté.
Cette transformation spectaculaire s’est produite grâce à deux mots que vous connaissez bien : le libre arbitre. Nous avons simplement choisi l’orgueil, l’attitude selon laquelle si notre Créateur pouvait nous faire cela, nous n’avions plus besoin de Créateur. Ce n’est donc pas seulement la connaissance de notre chute, mais aussi un manque conscient d’humilité qui nous a empêchés de retrouver le chemin de notre Créateur. Il avait éliminé la possibilité pour nous de recevoir l’Amour Divin, mais en réalité, c’est nous qui avons rendu son choix possible par notre grande rébellion ; c’est le second qui a entraîné le premier, et non l’inverse. Ce n’était donc pas une injustice de la part du Créateur, mais plutôt la récolte de ce que nous avions semé.
Vous pensez toujours que le Créateur a été injuste en supprimant complètement ce privilège. Eh bien, si vous considérez l’ampleur de notre chute et l’impossibilité de retrouver notre premier état, vous comprendrez que le choix du Créateur était en fait une simple relation de cause à effet. Il aurait encore voulu attendre notre repentance, mais dans sa sagesse, il a vu que la profondeur de notre orgueil était si grande qu’elle empêchait toute réconciliation. Il nous a donc retiré ce privilège.
Vous pouvez appeler cela une punition, et vous pouvez appeler cela un choix logique. Mais le Créateur ne punit pas. Il ne se comporte envers Ses enfants que de la manière dont ils le méritent. La conclusion est donc que nous avons mérité ce destin malheureux.
Mais tout cela est du passé, et ce qui était perdu a maintenant été retrouvé, et oh, comme nous sommes reconnaissants d’avoir retrouvé le chemin de la grâce et de l’amour du Créateur !
Les différents messages relatifs à Aman(Adam), Amon(Eve) et leur famille sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩