Messages Contemporains 2007
Les besoins nutritionnels des Premiers Parents et du Maître 1
Aman - reçu par FAB le 24 Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis Aman, le premier père parent.
Vous lisez dans le message de James Padgett que j’ai canalisés qu’après la chute, « Nous avons continué à vivre au même endroit, mais nous ne pouvions plus nous contenter de la nourriture spirituelle qui avait comblé nos désirs et nous avait permis de dompter les appétits qui faisaient partie de notre nature physique ». Vous vous demandez ce que signifie cette nourriture spirituelle et comment nous avons nourri notre corps avant l’automne.
Bien que nous ayons tous les organes physiques relatifs à la digestion et à l’élimination que les mortels ont toujours eu, la configuration de notre personnalité était telle que notre corps physique n’avait pas besoin de ce dont il eut besoin par la suite. Permettez-moi d’élaborer.
Dans votre temps éclairé, les biologistes ont appris sur la nutrition et comment le corps humain a besoin de certains nutriments pour fonctionner correctement. Mais avant la chute, parce que nous étions dans un état glorieux, nos corps n’avaient tout simplement pas ces mêmes exigences.
Cela ne signifie pas que nous n’avons pas absorbé de nourriture, car nous l’avons fait. Mais cela signifie que notre état spirituel était tel que notre corps physique n’a pas eu besoin de nutriments de la même manière qu’il en a eu besoin depuis, et, si nous n’avions pas chuté, les besoins nutritionnels de la race humaine seraient restés tels qu’ils l’étaient pour nous.
Je sais que c’est difficile à comprendre, mais c’est vrai. Vous vous demandez comment cela pourrait être, comment nos nerfs et nos organes fonctionnaient si ces parties du corps n’obtenaient pas les nutriments appropriés.
Eh bien, pensez-y de cette façon. Vous avez en fait appris, par votre propre expérience directe, que l’Amour Divin a un effet positif puissant sur le corps physique, équilibrant les hormones et favorisant généralement la santé physique, ce qui revient à dire que l’état de l’âme d’un mortel a un impact direct sur la santé physique de ce mortel.
Eh bien, la « nourriture spirituelle » à laquelle j’ai fait référence était l’équilibre différent de notre âme avec notre corps, ce qui a modifié la biochimie et le métabolisme de notre être physique. Cet état altéré était radicalement différent de tout ce que l’humanité a jamais connu.
Permettez-moi maintenant de parler du Maître. Parce qu’il a expérimenté la condition d’âme de la Nouvelle Naissance comme un mortel, sa nature physique a été directement affectée. Il serait donc juste de dire qu’à cause de cela, ses besoins nutritionnels étaient quelque peu différents de ceux des autres mortels.
Même si la science biologique n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui, il est néanmoins resté en parfaite santé grâce à sa foi, car cette foi a automatiquement attiré des possibilités de nourrir son corps physique.
En d’autres termes, à cause de l’état de son âme, le Créateur a pu lui apporter tout ce dont il avait besoin pour la subsistance de son corps, et c’est donc un fait que tout au long de son ministère (lorsque la condition de la Nouvelle Naissance était la sienne), il était en parfaite santé physique, et ceci était apparent à travers un sentiment de bien-être qui se manifestait aussi bien au niveau physique qu’au niveau spirituel.
Le Créateur savait à la fois quelle nutrition lui fournir et où se procurer cette nutrition. Et il est également juste de dire que parce que la condition d’âme de la Nouvelle Naissance était la sienne, ses besoins nutritionnels ont été en conséquence modifiés.
Eh bien, nous, les premiers parents, nous ne possédions pas la Nouvelle Naissance, et pourtant nous étions plus épanouis physiquement que n’importe quel autre de nos descendants, et si nous n’avions pas chuté, la race humaine aurait été complètement différente, même en ce qui concerne le corps physique.
Et ainsi, après la chute, la nature physique s’est affirmée, et nous avons immédiatement perdu cet état spirituel supérieur. Nous avons tous les deux ressenti ce changement profond, et ce fut un choc terrible. Quelque chose en nous deux s’est éteint, et avec ce changement tragique, notre corps physique a aussi changé. Mais, en plus, nous avons perdu tout signe de notre sens spirituel suprême.
Vous avez pensé, n’était-ce pas injuste de la part du Créateur ? Pourquoi n’a-t-il pas pu nous donner une autre chance ?
La réponse est que nous ne voulions pas d’autre chance. Certains aspects de nos changements de notre nature se sont produits par choix – nous ne voulions pas nous rapprocher du Créateur. C’était aussi simple que ça.
J’espère avoir clarifié pour vous ce que vous vouliez savoir. Si vous souhaitez des éclaircissements supplémentaires, je me ferai un plaisir d’y répondre.
Les différents messages relatifs à Aman(Adam), Amon(Eve) et leur famille sont disponibles par l’intermédiaire de ce lien.↩