Messages Contemporains 2007
L’Amérique et la vérité spirituelle
Jésus - reçu par FAB le 23 Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Oui, votre pays, l’Amérique, est en train de se dégrader à bien des égards, et d’autres pays sont en train de supplanter son ancienne suprématie.
Et pourtant, n’oubliez pas qu’elle a donné au monde le concept et l’idée de la liberté comme forme de gouvernement.
Vous vous dites que c’était il y a plus de 200 ans et que l’Amérique a, à bien des égards et sur une si longue période, été manifestement infidèle à son idée fondatrice.
Eh bien, oui, beaucoup de choses qu’elle a faites ont été mauvaises. Mais il y a toujours eu de la dissidence, et il y a toujours eu ces Américains et ces institutions américaines qui ont gardé vivante la vision originale.
Ce n’est pas votre propre patriotisme qui dit ce que je dis maintenant, à savoir que votre pays occupera un rôle de premier plan, non pas sur la base de la puissance militaire, du pouvoir politique ou de la domination économique, mais sur le principe même de la liberté qui a inspiré sa naissance.
Bien que cela se soit produit des siècles auparavant, ce principe est aussi vivant aujourd’hui qu’il l’était alors - et même davantage. Car, comme vous le savez, l’idée de liberté est au cœur de mes enseignements - le concept selon lequel nous, êtres humains, que nous soyons mortels ou esprits, avons le libre arbitre ; oui, nous sommes nés avec ce don. Il ne s’agit pas de brandir des drapeaux dans un esprit étroit - c’est la vérité spirituelle la plus fondamentale.
Votre pays est jeune. La sagesse exige de l’expérience et du temps. Mais de nombreuses personnes dans votre pays se sont déjà réveillées.
Ce qui apparaîtra de plus en plus, c’est l’influence des opinions des autochtones d’origine, car à mesure que le monde évolue vers une plus grande harmonie, les meilleurs aspects de la philosophie autochtone seront perçus comme précieux.
Ils ne perdront pas de terrain en voyant la société dominante leur prendre leur héritage. Au contraire, leurs façons de penser seront prises plus au sérieux par beaucoup.
Depuis le début, les Blancs ont été intrigués, et même amoureux de leur culture, et ce processus va s’accélérer. Car Dieu est un Dieu qui œuvre toujours pour la justice, et il perçoit que les revendications des autochtones pour leurs droits sont une cause juste.
Et ce que j’ai dit n’est pas irréaliste, car tout le monde sait que le système économique américain, entre autres, détruit l’environnement, et ne subvient pas aux besoins de ses citoyens. Il sera donc souligné qu’au cœur même de ce pays se trouve un groupe important de personnes qui peuvent offrir des alternatives raisonnables. Le fait qu’ils aient été persécutés de manière si brutale et si constante pendant plus de 500 ans leur donnera de la crédibilité aux yeux des Américains qui ont l’esprit juste, ce qui inclut la majorité.
Oui, je sais que vous êtes vous-même passionné par ce sujet, et vous avez vraiment permis à mes pensées sur ces Amérindiens de s’exprimer. Ne doutez pas de vous. Il se trouve que votre passion pour ce sujet est totalement alignée avec l’opinion des esprits supérieurs. La justice est la justice, peu importe sous quelle forme elle peut apparaître.
Le problème du Christianisme historique est qu’il a été incapable de se séparer de la culture restreinte des différentes sociétés dans lesquelles ces Chrétiens se trouvaient. Ainsi, les Européens sont arrivés en Amérique et, au lieu d’aimer les indigènes, comme je l’aurais fait, ils les ont réduits en esclavage et ont commis un génocide. Et cela parce qu’ils ne pouvaient pas voire au-delà de leur culture limitée.
Vous avez fait l’erreur de les juger et vous n’avez donc pas pu voir que, dans leur manière limitée et certes imparfaite, ils comprenaient la vérité spirituelle. Je fais ici référence aux Pèlerins. Votre défense passionnée des Amérindiens vous a rendu aveugle à tout ce que les colons Européens ont pu faire de bien. Je suis heureux que vous ayez révisé votre opinion sur eux. Et vous deviez le faire, car beaucoup de ces mêmes Pèlerins, qui ont progressé vers les Cieux Célestes, sont maintenant activement engagés dans le grand travail de rédemption qui est en cours sur la Terre, et rien ne peut l’arrêter.
Et l’un de nos objectifs est de libérer la religion, afin que la Vérité intérieure, que j’ai pleinement représentée, et que je continue de représenter, remonte à la surface, et que l’effet délétère des maux de la religion sectaire soit écarté. Et je ne parle pas seulement du Christianisme, mais aussi d’autres religions, comme le Judaïsme et l’Islam.
Les gens doivent apprendre, et apprendront, que la religion ne consiste pas à imposer sa volonté de manière agressive, mais qu’il s’agit d’amour, pur et simple. Et le plus grand amour est l’Amour Divin, qui conduit à la nouvelle naissance de l’âme.