Messages Contemporains 2007
Justice économique - 2ème partie
Jésus - reçu par FAB le 20 Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
Je suis là, Jésus.
Vous savez que vous n’êtes pas un économiste (et nous le savons aussi), il y a donc beaucoup de choses en économie que vous ne comprenez pas. Et pourtant, vous avez ressenti, en réfléchissant à la canalisation précédente, que ce que j’ai dit est désespérément naïf - les riches ne renoncent tout simplement pas à leur richesse, à moins d’une expropriation lors d’une révolution, et l’élite du pouvoir occidental est tout simplement trop enracinée pour céder. Alors comment la justice peut-elle venir dans les pays pauvres ?
J’ai mentionné certains événements dramatiques. L’un d’eux, vous le connaissez déjà. Mais il y en aura beaucoup d’autres qui feront basculer la marée vers la justice.
Une autre chose à considérer est que le cœur humain peut changer. Cela a été démontré maintes et maintes fois. Et les êtres humains ont une capacité étonnante à défendre la justice, contre vents et marées. Témoin le mouvement anti-apartheid en Afrique du Sud, qui a abouti à une victoire finale.
Vous connaissez également les efforts fructueux de la rock star Bono pour réduire la dette des pays les plus pauvres. Ce n’était qu’un début. Vous vivrez assez longtemps pour voir la dette extérieure de ces pays pauvres complètement éliminée.
Votre pierre d’achoppement est que vous ne pouvez pas voir au-delà d’un certain point. Vous pensez que, quels que soient les efforts des anges, le libre arbitre de l’homme est inviolable, et que les personnes riches et puissantes ne céderont pas.
Et pourtant, vous devriez savoir que le pouvoir a souvent cédé à la justice et à la vérité. Il y a l’exemple déjà mentionné des Noirs en Afrique du Sud. Il y a aussi l’exemple de Gandhi en Inde. Et bien d’autres exemples pourraient être donnés, tirés directement de l’histoire. Vous voyez donc qu’il y a des exemples concrets pour illustrer mon propos.
Maintenant, vous pensez que dans le cas de l’Afrique du Sud, ce sont les sanctions qui ont fait plier l’apartheid, et qu’une telle pression économique n’est pas possible avec les puissances occidentales.
Eh bien, cela signifie simplement que nous utiliserons d’autres méthodes. Ces autres méthodes consisteront principalement à faire bouger les cœurs. Vous savez que cela peut être accompli, et l’a été. Par exemple, Dieu a utilisé Moïse pour adoucir le cœur du Pharaon, et Dieu utilisera des mortels dévoués pour avoir un effet similaire sur vos contemporains au pouvoir.
Sans aucun doute, ce nouvel ordre ne peut pas durer, et c’est parce qu’il est basé sur l’égoïsme et la cupidité. Le nouvel ordre qui vient sera basé sur la justice, et la vérité est que rien ne peut l’empêcher de s’accomplir. Et cela parce que nous avons mis en mouvement certaines forces qui aboutiront inévitablement à notre victoire, et rien ne peut arrêter cet élan à ce stade.
Les causes et les effets que nous précipitons mènent tous à la même conclusion, celle de la justice, et le monde est beaucoup plus proche de cet objectif que quiconque ne le pense. Ce sont des temps inhabituels, et donc des événements inhabituels vont se produire.
Pour bien comprendre ce que je dis, vous devez prendre du recul et considérer les lois de l’univers qui régissent le comportement humain. Ces lois dictent que tout ce que nous semons, nous le récoltons. Ainsi, si nous semons le mal, nous récolterons la même chose, et si nous semons la justice, nous la récolterons.
Sur la scène mondiale, quelques-uns ont choisi le premier, et un nombre bien plus important a choisi le second. Alors comment cela peut-il échouer ? C’est impossible. Je sais que vous le savez, mais curieusement, vous ne le savez pas complètement, sinon vous ne douteriez pas. En tant que mortel, vous voyez parfois avec une vision limitée. La solution consiste donc à permettre à votre âme de prendre le relais là où votre intellect est laissé pour compte.
Ce même principe s’applique à votre recherche d’emploi. Votre âme sait qu’un nouvel emploi vous attend, et pourtant, vous avez parfois ce sentiment d’insécurité. Peu importe. Il n’y a pas d’insécurité en Dieu. Il pourvoira à vos besoins, tout comme il sauvera l’humanité de l’esclavage de l’égoïsme et apportera le paradis sur terre, comme il l’a promis.