Messages Contemporains 2007
Justice économique
Jésus - reçu par FAB le 20 Janvier 2007, Santa Cruz, Californie, USA.
C’est moi, Jésus.
Vous avez réfléchi à mes commentaires sur l’Europe dans le message d’aujourd’hui. Vous pensez que l’Europe occidentale s’est unie contre l’Union Soviétique pendant la guerre froide, et que les pays européens ont abandonné leurs empires, de sorte qu’ils avaient moins de raisons de se disputer.
Eh bien, oui, vos arguments sont valables, et ont certainement contribué à réduire la possibilité de conflits européens. Et avec la fin de la guerre froide, il n’y a plus de division Est-Ouest, et l’Union européenne continue de se renforcer.
Mais les Européens ont généralement la mémoire plus longue que les Américains, et ils ont donc plus de chances de tirer enfin les leçons de leur passé tragique. Je maintiens donc mon point de vue : ils ont vraiment vu quelque chose.
Il est vrai que l’Europe continue d’être une partie riche du monde et qu’elle continue donc de participer à l’inégalité économique qui frappe le reste du monde. Mais lentement, et pas si lentement, une pression s’exerce pour équilibrer ces inégalités, par la configuration de la politique mondiale.
Au fil du temps, cette pression sera accompagnée de certains événements dramatiques qui ébranleront la base du pouvoir des riches. Comme vous le savez bien, c’est tout simplement la cupidité qui est à l’origine de toutes ces injustices, ou l’amour de l’argent, comme le dit la Bible.
Mais l’humanité est à un tel stade qu’elle insiste de plus en plus sur ses droits. Et ceux qui méritent la justice économique sont aidés par Dieu et par nous pour réussir enfin dans leur quête légitime de justice. C’est ce que nous avons planifié pendant toutes ces décennies. Nous influençons les mortels du monde entier, de sorte que lorsque ces événements dramatiques se produiront (et certains d’entre eux seront politiques), la voie sera libre pour mettre en œuvre ce programme de justice.
Je sais que vous ne voyez pas comment cela est objectivement possible. Mais, comme vous le savez bien, personne n’aurait pu prédire en 1940 qu’Hitler finirait par se détruire en échouant à envahir l’Angleterre et en attaquant l’Union soviétique.
Non, le succès ou l’échec est complètement influencé par les choix que font les dirigeants, et nous influençons les dirigeants pour qu’ils fassent les choix qui mèneront au succès de nos efforts.
Dans cette entreprise, d’innombrables esprits sont impliqués. Certains de ces esprits ne sont pas des esprits Célestes ; ils ont une forte conscience sociale, ou ont une affection particulière pour un certain pays ou certaines personnes.
Il y a un énorme remue-ménage ici dans le monde des esprits à propos de tout cela, et nos efforts seront de plus en plus évidents à mesure que la scène mondiale se remplira de l’humanité luttant pour le triomphe de la justice, de la paix et de l’amour.
Il est nécessaire à ce stade que vous vous en teniez à votre foi et que vous ne vous égariez pas dans votre esprit, qui vous amènera à douter et à ne pas croire. Votre âme sait que tout ce que j’ai dit est simplement vrai, aussi improbable que cela puisse paraître. Faites donc confiance à votre âme et non à votre raison. Elle est plus concentrée sur la Vérité, alors que votre intellect ne l’est pas, car il ne peut tout simplement pas voir les choses avec la plus grande profondeur de votre âme.
La paix et la justice viendront sûrement, et les forces des ténèbres seront vaincues. Après tout, ces forces sont contrôlées par des êtres humains très faibles qui ont construit leurs fondations sur du sable, qui ne peut pas tenir.